jicey Posted March 9, 2021 Share Posted March 9, 2021 bonjour, je suis novice est je bloque sur mon installation j'ais créer une base de donnée boutique, j'ais installer PrestaShop 1.6.1.24 tous c'est bien dérouler , est quand je suis sur ma boutique de mon back office et je regarde ma boutique en html , sa me mais le nom du domaine .fr /boutique/PrestaShop pourtant ma base de donnée ce nome bien boutique est il y a le PrestaShop dedans je voudrais retirer le nom de PrestaShop est laisser boutique. Une personne pourrais bien m'aider? Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 9, 2021 Share Posted March 9, 2021 il faut installer vos fichiers directement à la racine du serveur (dans www ou public_html) Vous pouvez les déplacer dans Filezilla Ensuite penser à mettre à jour la base de données (ps_shop_url) ou depuis le BO => SEO &URL mettre le nom du répertoire à / (au lieu de /Prestashop) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jicey Posted March 9, 2021 Author Share Posted March 9, 2021 (edited) 25 minutes ago, Eolia said: il faut installer vos fichiers directement à la racine du serveur (dans www ou public_html) Vous pouvez les déplacer dans Filezilla Ensuite penser à mettre à jour la base de données (ps_shop_url) ou depuis le BO => SEO &URL mettre le nom du répertoire à / (au lieu de /Prestashop) ok, merci, donc si j'ais bien compris ,je doit ouvrir le dossier PrestaShop, est prendre tous les fichiers, est les mètres dans public_html après BO SEO&URL et mettre /boutique cordialement Edited March 9, 2021 by jicey (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 9, 2021 Share Posted March 9, 2021 (edited) Il y a 2 heures, jicey a dit : je doit ouvrir le dossier PrestaShop, est prendre tous les fichiers, est les mètres dans public_htm Oui Il y a 2 heures, jicey a dit : après BO SEO&URL et mettre /boutique Non, vous mettez juste / quel intérêt de laisser boutique ? Edited March 9, 2021 by Eolia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jicey Posted March 10, 2021 Author Share Posted March 10, 2021 bonjour, ok , je vais commencer à le faire vendredi je vous tien au courant , si cela fonctionne bien. merci de votre aide cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts