Loriane Posted March 9, 2021 Share Posted March 9, 2021 Bonjour à tous, Avez-vous des infos sur le module google analytics ? Il n'est plus disponible actuellement. Bien sur pile poils quand je m'y mets... Savez-vous si il est prévu de le remettre en action ? J'ai contacté Presta sur le chat mais ils me disent ne pas avoir d'informations. Je voudrais donc savoir si je dois me lancer dans l'installation manuelle ou pas car j'ai essayé mais je n'ai pas réussi (en suivant un tuto). Si le module revient rapidement, je vais patienter mais si ce n'est pas prévu, je vais devoir y arriver en manuel !! Merci d'avance pour vos retours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted March 9, 2021 Share Posted March 9, 2021 Tu peux toujours le trouver sur github : https://github.com/PrestaShop/ganalytics Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loriane Posted March 9, 2021 Author Share Posted March 9, 2021 Je suis tombée sur ce lien mais j'avoue que ça me fait un peu peur car il faut faire pas mal de chose pour y accéder. Je suis sur un presta 1.7, sur ce guide il est indiqué que jusqu'au 1.6. Navrée je ne suis pas experte du tout comme tu peux le voir.... 😐 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted March 9, 2021 Share Posted March 9, 2021 ok, alors c'est celui ci qu'il te faut : https://github.com/PrestaShop/ps_googleanalytics tu cliques sur le bouton vert "code", puis tu sélectionnes "download zip" ensuite, tu vas dans le backoffice de ton PS 1.7, modules, et tu installes le nouveau module en téléchargeant le zip, et ça devrait être bon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loriane Posted March 9, 2021 Author Share Posted March 9, 2021 Super merci Johann. Je vais faire ça et je reviens vers toi pour te donner le résultat final :D. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loriane Posted March 9, 2021 Author Share Posted March 9, 2021 Malheureusement ce n'est pas bon, il y a une erreur. Ca me m'indique que le chargement a échoué... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loriane Posted March 9, 2021 Author Share Posted March 9, 2021 "Ce fichier ne semble pas être un fichier .zip de module valide." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted March 9, 2021 Share Posted March 9, 2021 alors plan B : - tu dézippes le zip que tu as récupéré sur github - tu retires le "-dev" dans le nom du répertoire - tu rezippes le répertoire - tu retentes l'install dans ton backoffice Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loriane Posted March 9, 2021 Author Share Posted March 9, 2021 Echec, j'ai la même erreur. J'ai pourtant bien fait ce que tu m'as indiqué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts