stoverpd Posted March 9, 2021 Share Posted March 9, 2021 Bonjour, je continue à découvrir Prestashop... Lorsque j'ai souhaité ajouter une catégorie, j'ai également souhaité que celle-ci soit visible et accessible à partir du menu de la page principale. PS indique alors: "Si vous voulez qu'une catégorie apparaisse dans le menu de votre boutique, allez dans Modules > Gestionnaire de modules et configurez votre module de menu." Mais lorsque l'on ouvre le gestionnaire de modules, pas de visibilité du module en question... Alors j'ai dû rechercher longtemps comment accéder à ce module qui en fait porte le nom de "Menu principal", mais qui n'apparait pas lors de l'accès au gestionnaire de module, et qui n'est dévoilée qu'à partir d'une recherche dans le gestionnaire avec le mot "menu"... cela n'est pas près intuitif.... il y a peut être une autre démarche à suivre (plus intelligente) et comment faire si on ne connait pas le nom exact du module...? je n'ai pas trouvé la réponse dans la documentation. (j'ai peut-être mal cherché...). Comment faire si on n'est pas expert??? Merci pour vos réactions Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 9, 2021 Share Posted March 9, 2021 Bonjour, La gestion de l'affichage des modules dans le backoffice a évolué entre la version 1.6 et la 1.7 et même dans la version 1.7 on a plusieurs méthodes de présentation. La dernière qui permet de faire remonter en début de liste les modules souvent utilisés est pas mal, mais un module utilisé rarement, comme le module menu car on ne le change pas tous les jours sera caché pour éviter d'avoir une page de dix kilomètre de long comme sur la 1.6. Après, le formulaire de recherche doit être utilisé, c'ets ce que je fais presque à chaque fois et franchement, dans le cadre de ce module, chercher menu ne me semble pas une notion d'expertise mais juste du bon sens. PS : Merci de poster dans la bonne section du forum puisque là vous ne cherchez pas un module particulier pour faire un tâche que votre boutique ne fait pas encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stoverpd Posted March 9, 2021 Author Share Posted March 9, 2021 Merci pour cette précision, je commence à comprendre les particularités de PS au fur et à mesure de mon apprentissage. Désolé pour l’erreur d’aiguillage de mon post. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts