Sln Posted March 9, 2021 Share Posted March 9, 2021 Bonjour à tous, J'ai installé la version 1.7.7.2 et sur la home, le bloc nouveau produit m'affiche un produit vide qui n'existe pas en première position. Une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 9, 2021 Share Posted March 9, 2021 (edited) Bonjour parleriez vous d'un problème de ce genre ? : ou alors : https://www.mediacom87.fr/retrouver-les-produits-fantomes/ Edited March 9, 2021 by Remy FRK Corp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sln Posted March 9, 2021 Author Share Posted March 9, 2021 bonjour, merci pour votre retour. il s'agit bien du premier cas. la procédure n'est pas assez claire pour la suivre. pas d'ID de produit, donc je ne sais pas quoi supprimer. avez-vous plus d'explication pour m'aider ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 9, 2021 Share Posted March 9, 2021 (edited) Re bonjour. Vous pouvez le supprimer via votre php myadmin en agissant directement sur la base de données. Recherchez la table PS_product il sera normalement dedans. Là vous pourrez le supprimer. (le produit pas la table) Edited March 9, 2021 by Remy FRK Corp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sln Posted March 9, 2021 Author Share Posted March 9, 2021 je suis dans phpmyadmin et cette table est vide psxx_product, 0 ligne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sln Posted March 9, 2021 Author Share Posted March 9, 2021 par contre j'ai psxx_product_comment_criterion avec 1 ligne psxx_product_comment_criterion_lang avec 2 lignes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 9, 2021 Share Posted March 9, 2021 (edited) rien dans ps_product et un produit fantôme quand mème !!? ...à part ça la 1.7.7.2...se porte bien... Ce qui est étrange c'est qu'à priori là vous parlez des table du module de commentaires. et ps_product_shop ? les autres ps_product_xxxx ? cleanez les tables en PS_product_xxxx du coup.... Edited March 9, 2021 by Remy FRK Corp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sln Posted March 9, 2021 Author Share Posted March 9, 2021 je pense que le pugin cleaner ne fonctionne pas sur la 1.7.7.2 c'est pour cela que prestashop la retiré pou ne mettre un payant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 9, 2021 Share Posted March 9, 2021 les tables PS_product_xxx dans votre bdd vous avez regardé ce qu'elles disaient ? ps_product_shop ps_product_supplier et ces lignes là disent quoi ? 3 hours ago, Georges Sln said: psxx_product_comment_criterion avec 1 ligne psxx_product_comment_criterion_lang avec 2 lignes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sln Posted March 9, 2021 Author Share Posted March 9, 2021 autant pour moi, je me suis trompé de base. merci pour ton aide précieuse c'est rentré dans l'ordre si tu as une idée j'ai aussi un autre problème ? Problème de calcul HT et TTC dans la fiche produit PrestaShop 1.7.7.2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 9, 2021 Share Posted March 9, 2021 de rien heureux de t'avoir aidé. j'ai vu ton post pour le pb des prix ht J'ai plutôt tendance à rejoindre l'avis @coeos.pro sur le sujet, à l'heure actuelle la 1.7.7.2... et l'affichage des prix c'est chaud patate, on constates tous d’énormes effets de bords sur les TVA, et les affichages de prix... c'est une bien triste situation.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sln Posted March 9, 2021 Author Share Posted March 9, 2021 ok donc si c'est un problème connu, ils vont obligatoirement sortir un fix rapidement ! qu'en penses tu ? Je ne vais pas recommencer mon installation et mon paramétrage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 9, 2021 Share Posted March 9, 2021 je vais répondre sur ton post de pb prix pour pas tuer ce topic là Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sln Posted March 9, 2021 Author Share Posted March 9, 2021 merci 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts