Jump to content

Problème de calcul HT et TTC dans la fiche produit prestashop 1.7.7.2

Sln

Recommended Posts

Bonjour à tous,

depuis que j'ai installé la 1.7.7.2 le calcul du HT ou TTC ne ce fait plus dans la fiche produit onglet Prix. C'est le même montant qui s'affiche dans les deux champs !

Quelqu'un peut il m'aider ?

Il y a 4 heures, Georges Sln a dit :

Merci pour ton retour.

est ce qu'il est possible plutôt de régler le problème sur la 1.7.7.2 ?

je ne vais pas revenir en arrière

Regardez sur le github de Pretashop si des issue furent créée, sinon créez la votre pour que le core change.

Le 08/03/2021 à 8:17 PM, Georges Sln a dit :

Bonjour à tous,

depuis que j'ai installé la 1.7.7.2 le calcul du HT ou TTC ne ce fait plus dans la fiche produit onglet Prix. C'est le même montant qui s'affiche dans les deux champs !

Quelqu'un peut il m'aider ?

Salut,

J'ai découvert comme beaucoup d'entre vous la régression TVA de la 1.7.7.2
Après quelques topics sur le forum, et quelques inquiétudes... ici

Je vous partage une solution qui fonctionne pour moi (sauf si j'ai raté quelque chose) et que j'ai mis pas mal de temps à trouver quand même. (qui fonctionne à un tout petit détail près qui n'est vraiment pas grave)

Je vous invite à allez ici free-module-vatchecker
et télécharger et installer le module qui va bien. Et franchement, en attendant le correctif noyau, ça peut vraiment dépanner !

La configuration du module est très simple, il faut créer un groupe "NO VAT" par exemple et lors du contrôle VIES il place le client dans le groupe. La seule petite chose qui manque (mais c'est un détail) est le groupe par défaut du client n'est pas réglé sur "NO VAT" et donc dans ce cas les prix affichés ne sont pas HT si "NO VAT" est réglé sur affiché HT. Si on règle manuellement le groupe par défaut du client sur "NO VAT", là les prix s'affichent bien HT.

Je remercie une fois encore le dev de ce module qui va en dépanner plus d'un j'imagine 😂

Cordialement

bonjour,

Merci pour votre mail.

J'ai installé une version inférieure, la 1.7.6.9 mais le problème est toujours là, ce n'est donc pas la mise à jour 1.7.7.2 qui est en cause.

oui installation propre et faite manuellement

j'ai ajouté des modules qui n'ont rien à voir avec les produits

j'ai aussi d'autres problèmes, les versions françaises de certains modules ne s'affiche pas elle reste en anglais

j'a téléchargé le package comme tout le monde, déposé dans le répertoire racine, dézippé et avec mon browser je me suis connecté et l'installation c'est lancée.

je n'ai pas constaté le problème au début hier non plus pas de problème et aujourd'hui en me connectant les prix avaient changé.

• 2 months later...

en fait il n'y a pas de bug, personne n'a su me répondre sur le forum, mais j'ai trouvé par comparaison avec un environnement de test, en ajoutant la zone France à la place d'utiliser la zone Europe je n'ai pas ajouté des règles de taxe qui doivent être associées.

j'ai recréé TVA 20% et 5,5% et c'est rentré dans l'ordre.

franchement pas terrible le support prestashop !

Il y a 21 heures, Georges Sln a dit :

en fait il n'y a pas de bug, personne n'a su me répondre sur le forum, mais j'ai trouvé par comparaison avec un environnement de test, en ajoutant la zone France à la place d'utiliser la zone Europe je n'ai pas ajouté des règles de taxe qui doivent être associées.

j'ai recréé TVA 20% et 5,5% et c'est rentré dans l'ordre.

franchement pas terrible le support prestashop !

Donc si je comprends bien vous avez configurer proprement les taxes et cela fonctionne ?

Et donc le défaut de configuration, d'après vos propos serait dû à Prestashop et sa communauté ?

Pourtant si j'installe simplement PrestaShop, comme j'en parle précédement je ne rencontre pas ce souci, donc pourriez vous préciser clairement ce qui n'allait pas et ce que vous avez fait pour corriger ce problème et surtout faire cela pour aider les autres qui viendraient à rencontrer le même souci de configuration.

vous mélangez tout et ne lisez pas bien ce que j'écris.

Vos propos sont déplacé car je n'ai pas dit ce que vous prétendez.

Ce n'est pas la peine de me répondre si c'est pour faire de l'intox

il y a 4 minutes, Georges Sln a dit :

vous mélangez tout et ne lisez pas bien ce que j'écris.

Vos propos sont déplacé car je n'ai pas dit ce que vous prétendez.

Ce n'est pas la peine de me répondre si c'est pour faire de l'intox

Pardon ?

si j'ai mal compris n'hésitez pas à faire l'effort de mieux expliquer pour toutes les personnes déficientes comme moi.

• Haha 1