stoverpd Posted March 6, 2021 Share Posted March 6, 2021 Bonjour, J'ai installé PS en local afin de ma familiariser avant de mettre à jour mon site sur OVH. Je suis parvenu à installer PS jusqu'à devoir supprimer le dossier install.php comme le demande PS à la fin de l'installation. Ensuite, quand je veux accéder à ma boutique "artshop" sur "localhost/artshop/admin" (ou sans /admin), je me retrouve avec une erreur sur dix ligne en haut de mon écran: Deprecated: array_key_exists(): Using array_key_exists() on objects is deprecated. Use isset() or property_exists() instead in /Users/dominiqueprevots/Documents/Art dossier/artdomitest/artshop/src/Adapter/EntityMapper.php on line 99 j'ai édité le fichier Mapper.php mais j'avoue qu'en ligne 99 je n'y comprends pas grand chose....: 96 $entity->id = (int) $id; 97 foreach ($object_datas as $key => $value) { 98 if (array_key_exists($key, $entity_defs['fields'])99 || array_key_exists($key, $entity)) { 100 $entity->{$key} = $value; 101 } else { 102 unset($object_datas[$key]); Puis-je avoir une aide? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted March 7, 2021 Share Posted March 7, 2021 Bonjour, Vérifiez votre version de PHP et comparez si compatible avec votre Presta : Link to comment Share on other sites More sharing options...
stoverpd Posted March 7, 2021 Author Share Posted March 7, 2021 (edited) Merci pour la réponse, je suis en version PHP Version 7.4.12 et Prestashop 1.7.7.2 dernière version téléchargée. Par contre je ne sais pas comment revenir à une version PHP compatible... Edited March 7, 2021 by stoverpd (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted March 7, 2021 Share Posted March 7, 2021 Tout dépend de votre hébergeur (sauf si vous avez votre propre dédié). Link to comment Share on other sites More sharing options...
stoverpd Posted March 7, 2021 Author Share Posted March 7, 2021 je me suis peut-être mal expliqué, il s'agit de Prestashop installé en local (localhost). J'ai installé Prestashop après avoir installé Mamp en local (créé la base et le compte utilisateur) pour pouvoir faire une initiation et des test avant de passer à la configuration sur le serveur de mon hébergeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 7, 2021 Share Posted March 7, 2021 Bonjour, si vous préférez apprendre à installer un serveur local, c'ets un bon choix mais cela ne concerne pas PrestaShop. Vous retrouvez tout le support nécessaire à ce type d’installation auprès de la communauté utilisatrice de MAMP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stoverpd Posted March 7, 2021 Author Share Posted March 7, 2021 Oui, je comprends, mais mon erreur survient quand je lance PS en local. L'installation s'est correctement passée jusqu'à la suppression du répertoire "install" à la demande de PS, lors du lancement de l'administration "localhost/....shop/admin" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 7, 2021 Share Posted March 7, 2021 Comme nous devons poster cette pancarte dix fois par jour autant en informer PrestaShop https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/23551 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 7, 2021 Share Posted March 7, 2021 à l’instant, stoverpd a dit : Oui, je comprends, mais mon erreur survient quand je lance PS en local. L'installation s'est correctement passée jusqu'à la suppression du répertoire "install" à la demande de PS, lors du lancement de l'administration "localhost/....shop/admin" Vous n’utilisez pas une version compatible donc cela ne fonctionne pas, donc à vous de corriger le problème identifié dont on vous informe, c'ets votre serveur à vous pas la responsabilité de quelqu'un d'autre à vous de savoir comment faire si vous voulez le faire vous même sinon, demandez aux personnes compétentes, à savoir les utilisateurs de la solution concernée, puisque la communauté PrestaShop vous a répondu clairement sur le problème qui concerne PrestaShop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stoverpd Posted March 7, 2021 Author Share Posted March 7, 2021 MERCI Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 7, 2021 Share Posted March 7, 2021 il y a 2 minutes, stoverpd a dit : MERCI DE RIEN Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 7, 2021 Share Posted March 7, 2021 https://documentation.mamp.info/en/MAMP-Windows/Preferences/PHP/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 7, 2021 Share Posted March 7, 2021 https://www.mediacom87.fr/pourquoi-je-ne-developpe-jamais-en-local/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
stoverpd Posted March 7, 2021 Author Share Posted March 7, 2021 MERCI Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 7, 2021 Share Posted March 7, 2021 à l’instant, stoverpd a dit : MERCI Si vous pouviez arrêter de me crier dessus, cela serait sympathique. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stoverpd Posted March 7, 2021 Author Share Posted March 7, 2021 Je ne comprends pas, je trouve les informations que vous m'avez communiquées intéressantes, j'en prends connaissance. Vous avez connu l'informatique à la même époque que moi (1976), meme si nous n'oeuvrions pas dans le même domaine... (hardware). J'essaie toujours de comprendre et m'informer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 7, 2021 Share Posted March 7, 2021 Écrire en majuscule veut dire que vous criez sur Internet, c'ets une convention sociale depuis très longtemps, même avant Internet. Comme indiqué dans les règles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stoverpd Posted March 7, 2021 Author Share Posted March 7, 2021 Je ne savais pas, ce n'était pas mon intention, j'ai de nouveau appris quelque chose... Je ne voulais pas vous offenser, alors je vous dis "merci" à nouveau. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stoverpd Posted March 8, 2021 Author Share Posted March 8, 2021 Bonjour, après quelques recherches sur le sujet, je suis parvenu à trouver la solution pour revenir à une version PHP compatible avec la dernière version PS. Merci pour m'avoir mis sur la voie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted March 8, 2021 Share Posted March 8, 2021 Il y a 4 heures, stoverpd a dit : Bonjour, après quelques recherches sur le sujet, je suis parvenu à trouver la solution pour revenir à une version PHP compatible avec la dernière version PS. Merci pour m'avoir mis sur la voie. De rien 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts