Vivlazic Posted March 5, 2021 Share Posted March 5, 2021 Bonjour, Dans Modules Manager / Mises à jour, lorsque je veux mettre à jour les modules indiqués, j'ai un message qui me dit que je dois être connectée à la market place pour effectuer les MAJ en question mais une fois connectée, cela indique 0 mise à jour ; lorsque je me déconnecte d'addons, les MAJ à effectuer réapparaissent. Je précise que les MAJ pour les modules développés par Prestashop se font sans difficulté. J'ai contacté à plusieurs reprises le support ; on m'a demandé des copies d'écran et ça en est resté là. Je les ai recontacté, la personne a dit qu'elle voyait avec mon interlocuteur précédent et depuis, c'est le calme plat... Je suis... un peu agacée car il y avait une MAJ sur un gros module, MAJ impossible à installer et maintenant l'assistance sur ce module est terminée. J'avais contacté le concepteur, j'ai re-téléchargé le module ; heureusement tout l'historique est resté sinon ça aurait été la cata ; cette manip avait fonctionné pour 2 autres modules. Mais là ce module est toujours à mettre à jour. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? A votre avis, d'où vient le problème ? Je suis sous windows 10, PS 1.7.6.5 Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 5, 2021 Share Posted March 5, 2021 (edited) Bonjour. Le "problème" vient sans doute du fait que la période de mise a jour gratuite est passée et qu'il faudra à présent payer pour bénéficier de maj. Edited March 5, 2021 by Remy FRK Corp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vivlazic Posted March 5, 2021 Author Share Posted March 5, 2021 Merci mais non, ce n'est pas ça. Le problème était déjà là lorsque l'assistance était encore valable... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 5, 2021 Share Posted March 5, 2021 Avez vous un message d'erreur qui vient avec l'impossibilité de maj ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vivlazic Posted March 5, 2021 Author Share Posted March 5, 2021 (edited) Oui, ça me dit que je dois être connectée à addons pour pouvoir télécharger la MAJ. Mais lorsque je me connecte, il n'y a plus rien à mettre à jour. Edited March 5, 2021 by Vivlazic (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 5, 2021 Share Posted March 5, 2021 ah et du coup connecté à l'add on ca affiche pas de maj disponible c'est ca ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vivlazic Posted March 5, 2021 Author Share Posted March 5, 2021 Non, une fois connectée, ça met zéro dans l'onglet mises à jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vivlazic Posted March 5, 2021 Author Share Posted March 5, 2021 Enfin, c'est ce que vous vouliez dire je pense, désolée 🙂 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 5, 2021 Share Posted March 5, 2021 ouip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 5, 2021 Share Posted March 5, 2021 C'est liée au module lui même je pense. Et helas il n''y à guerre que les dev du/des module(s) pour savoir de quoi il retourne. Si les modules natif PS font leurs boulot d'update correctement, je serait étonné que ce soit un problème de prestashop en lui mème du coup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 5, 2021 Share Posted March 5, 2021 Désolé ca ne vous avance pas ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 5, 2021 Share Posted March 5, 2021 (il est aussi possible que je me trompe auquel cas peu être que quelqu'un aura une autre solution a vous proposer) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vivlazic Posted March 5, 2021 Author Share Posted March 5, 2021 Ne vous inquiétez pas, c'est déjà bien gentil à vous de prendre de votre temps pour tenter de m'aider. J'ai tendance à penser que le problème vient plutôt de PS car j'ai eu la même chose avec 2 autres modules. Les 3 modules à mettre à jour qui ne sont pas développés par PS ; c'est bizarre cette histoire. Pour les 2 autres j'ai fini par les télécharger à nouveau et l'indication de MAJ a disparu ; mais pas pour le 3ème (un module de plus de 200 € et que je ne peux pas désinstaller puis réinstaller car il s'agit d'un programme de récompenses et de parrainage). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vivlazic Posted March 5, 2021 Author Share Posted March 5, 2021 Je n'ai rien trouvé de similaire sur le forum. Je vais relancer pour la 4ème fois l'assistance addons ; ils devaient transmettre mes copies d'écran au service technique mais les copies doivent être confinées quelque part... je n'ai aucune nouvelle. Merci en tout cas 🙂 Bon après-midi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 5, 2021 Share Posted March 5, 2021 add-on eux mème...hum... pas sure qu' ils vous sauverait de la noyade mème si ils étaient fabricant de bouées.... Meme si le support module est fini tentez le style de message suivant directement aux dev des modules en question : "est ce que mon soucis vient du fait qu'il faut à présent payer une maj?" Un prestataire normalement constitué aura normalement la bienséance d'au moins lâcher au moins un : oui/non 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vivlazic Posted March 5, 2021 Author Share Posted March 5, 2021 Mouais, mieux vaut apprendre à nager !!! 🤣🤣🤣 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 5, 2021 Share Posted March 5, 2021 (edited) lol je vous souhaite bon courage Edited March 5, 2021 by Remy FRK Corp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vivlazic Posted March 5, 2021 Author Share Posted March 5, 2021 Oui je vais recontacter le développeur ; je l'avais contacté avant la fin de l'assistance donc il est au courant du problème. Mais il n'avait pas vraiment de solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vivlazic Posted March 5, 2021 Author Share Posted March 5, 2021 Merci ! Bonne continuation 😃 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 5, 2021 Share Posted March 5, 2021 Vu qu'il s'agit de son module et de son gagne pain a sa place je cogiterait dessus quand mème 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 5, 2021 Share Posted March 5, 2021 1 minute ago, Vivlazic said: Merci ! Bonne continuation 😃 pareillement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts