fslfda Posted March 4, 2021 Share Posted March 4, 2021 (edited) Bonjour, ma boutique fonctionne bien chez mon hébergeur. J'ai récupéré la base de données et le code source pour les installer en local sous Wampserver en supprimant .htaccess, en m'assurant que PS_SSL_ENABLED et PS_SSL_ENABLED_EVERYWHERE soient à 0 dans la table PS_CONFIGURATION, en corrigeant les références à la base de données dans le fichier app/config/parameters.php, en remplaçant l'url de mon site par localhost partout où c'est nécessaire et en vidant le contenu du dossier var/cache/. Pourtant le BO se présente ainsi : et je ne parviens pas non plus à "ouvrir ma boutique" (en local) Firefox m'indique : La page n’est pas redirigée correctement Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d’une manière qui n’aboutira pas. et Chrome : localhost vous a redirigé à de trop nombreuses reprises. Essayez de supprimer les cookies.. ERR_TOO_MANY_REDIRECTS Mon serveur local semble pourtant correctement paramétré puisque j'installe Prestashop directement sans aucun problème avec une version nouvelle. Merci d'avance de vos suggestions et conseils, j'en ai vu beaucoup sur le forum, mais rien ne m'a aidé jusqu'ici à résoudre mon problème. Edited March 4, 2021 by fslfda Résolu (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
fslfda Posted March 4, 2021 Author Share Posted March 4, 2021 J'ai fini par y arriver et comme je n'ai trouvé dans aucun post cette suggestion, je vous la livre, si ça peut être utile à quelqu'un .... J'utilisai wampserver et directement l'adresse : "localhost/monnomdedomaine/" j'ai créé un virtual host pour le site et pour la page d'administration et je n'ai plus aucun problème. Hélas, je ne comprends pas pourquoi ni comment, j'aurais pourtant bien aimé ;-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 5, 2021 Share Posted March 5, 2021 (edited) Bonjour, aviez-vous bien indiqué dans la base de données que votre site était dans un sous répertoire et que celui-ci se nommait monnomdedomaine pour obtenir un truc dans ce style : Edited March 5, 2021 by Mediacom87 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
fslfda Posted March 5, 2021 Author Share Posted March 5, 2021 Bonjour, je l'avais fait dans le fichier sql de la base récupérée chez l'hébergeur et j'ai dû le refaire pour indiquer le nom de mon VirtualHost aussi dans la base mais directement avec AdminMySql dans les tables concernées. Merci beaucoup de m'aider à comprendre, même si je n'ai plus de problème de fonctionnement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts