MadMax75PS Posted March 4, 2021 Share Posted March 4, 2021 Bonjour à tous. Est-il possible de facturer différemment en fonction du type d'article commandé ? Explication: Articles de la catégorie X -> Facturation A Articles de la catégorie Y -> Facturation B Lors d'une commande avec des articles de la catégorie X et Y -> Facturation A et B Chaque Facturation doit donc avoir sa propre numérotation pour une tenue comptable valide. Merci d'avance pour vos retours et conseils. Belle journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 4, 2021 Share Posted March 4, 2021 Bonjour MadMax. Je ne crois pas connaitre de modules faisant ce taf....En l'état pas certain que ce soit faisable sans une modif profonde du coeur de PS. Peut ètre que l'utilisation d'un ERP pourrait vous sauver sur ce coup là. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted March 4, 2021 Share Posted March 4, 2021 je ne suis pas sûre de comprendre, qu'entendez vous par facturation ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MadMax75PS Posted March 4, 2021 Author Share Posted March 4, 2021 5 hours ago, Remy FRK Corp said: Bonjour MadMax. Je ne crois pas connaitre de modules faisant ce taf....En l'état pas certain que ce soit faisable sans une modif profonde du coeur de PS. Peut ètre que l'utilisation d'un ERP pourrait vous sauver sur ce coup là. Bonjour, en effet cela me parait compliqué. Merci pour votre retour, je poursuis néanmoins mes recherches. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MadMax75PS Posted March 4, 2021 Author Share Posted March 4, 2021 3 hours ago, coeos.pro said: je ne suis pas sûre de comprendre, qu'entendez vous par facturation ? L'idée étant qu'une boutique peut vendre des articles de plusieurs sociétés (en l'occurrence 2 dans notre cas). En fonction du type d'article, nous souhaiterions proposer une facturation correspondante. Donc avec un nom de société et une numérotation propre à ce type d'article. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaWMotorsports Posted March 10, 2021 Share Posted March 10, 2021 Si tu pouvais assurer que les paniers n'était composé que par des paniers de catégorie A ou catégorie B, alors cela pourrait se faire sans énorme difficulté en surchargeant la classe de facturation. Si tu ne peux pas, alors il va en plus falloir scinder les commandes après validation client, pour se retrouver en réalité avec deux commandes avec les produits A dans la commande A et les produits B dans la commande B, afin de garantir le fonctionnement de prestashop 1 commande = 1 facture, et on se retrouve dans le cas initial. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MadMax75PS Posted March 16, 2021 Author Share Posted March 16, 2021 On 3/10/2021 at 4:37 AM, RaWMotorsports said: Si tu pouvais assurer que les paniers n'était composé que par des paniers de catégorie A ou catégorie B, alors cela pourrait se faire sans énorme difficulté en surchargeant la classe de facturation. Si tu ne peux pas, alors il va en plus falloir scinder les commandes après validation client, pour se retrouver en réalité avec deux commandes avec les produits A dans la commande A et les produits B dans la commande B, afin de garantir le fonctionnement de prestashop 1 commande = 1 facture, et on se retrouve dans le cas initial. Merci pour ton retour ! Effectivement impossible de s'en assurer ! En scindant c'est possible ? Des exemples de cas ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts