tophinette Posted March 3, 2021 Share Posted March 3, 2021 Bonjour.... mon presta est en version 1.7.7.1 hébergé chez o2switch j'ai un soucis avec le TINYMCE. l'onglet Script a complètement disparu, est ce que cela parle a quelqu'un? Exemple sur la photo joint Merci pour vos pistes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 3, 2021 Share Posted March 3, 2021 Bonjour, vous êtes dans un module, peut être que celui-ci a personnalisé le script. je viens de tester sur un module à moi et pas le moindre problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
tophinette Posted March 4, 2021 Author Share Posted March 4, 2021 Bonjour Mediacom merci pour la réponse. j'ai mis cette image mais elle s'applique aussi pour les pages produits, cms et tous les autres modules Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shonen Posted March 4, 2021 Share Posted March 4, 2021 Salut, Dans le fichier /js/admin/tinymce.inc.js, tu as bien tout ? var materialIconAssoc = { 'mce-i-code': '<i class="material-icons">code</i>', 'mce-i-none': '<i class="material-icons">format_color_text</i>', 'mce-i-bold': '<i class="material-icons">format_bold</i>', 'mce-i-italic': '<i class="material-icons">format_italic</i>', 'mce-i-underline': '<i class="material-icons">format_underlined</i>', 'mce-i-strikethrough': '<i class="material-icons">format_strikethrough</i>', 'mce-i-blockquote': '<i class="material-icons">format_quote</i>', 'mce-i-link': '<i class="material-icons">link</i>', 'mce-i-alignleft': '<i class="material-icons">format_align_left</i>', 'mce-i-aligncenter': '<i class="material-icons">format_align_center</i>', 'mce-i-alignright': '<i class="material-icons">format_align_right</i>', 'mce-i-alignjustify': '<i class="material-icons">format_align_justify</i>', 'mce-i-bullist': '<i class="material-icons">format_list_bulleted</i>', 'mce-i-numlist': '<i class="material-icons">format_list_numbered</i>', 'mce-i-image': '<i class="material-icons">image</i>', 'mce-i-table': '<i class="material-icons">grid_on</i>', 'mce-i-media': '<i class="material-icons">video_library</i>', 'mce-i-browse': '<i class="material-icons">attachment</i>', 'mce-i-checkbox': '<i class="mce-ico mce-i-checkbox"></i>', }; Et code est répété un peu plus bas. toolbar1: "code,colorpicker,bold,italic,underline,strikethrough,blockquote,link,align,bullist,numlist,table,image,media,formatselect", Link to comment Share on other sites More sharing options...
tophinette Posted March 4, 2021 Author Share Posted March 4, 2021 Bonjour Shonen oui oui, j'ai bien tout, j'explore la piste d'un module du thème qui ne serait pas compatible avec cette version de presta. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shonen Posted March 4, 2021 Share Posted March 4, 2021 Sinon en back-office, sur une page produit, un petit tour dans l'inspecteur de code pour voir les erreurs console si y'a. Sinon, afficher le code source de la page, tu recherche les références à "tiny" ou "tinymce" etc, tu ouvre les JS et tu regarde si y'a bien l'occurence code et si c'est les bons fichiers qui sont loadés et pas les fichiers d'un module tiers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tophinette Posted March 4, 2021 Author Share Posted March 4, 2021 Merci Shonen alors j'ai regardé si il y avait une erreur via la console, rien, nadda... et en ce qui concerne les références dans le code source, les deux js ont bien le code script j'explore maintenant coté du thème car il est annoncé pour une version V1.7.7.0 et comme je suis en V1.7.7.1 je me dis que..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 4, 2021 Share Posted March 4, 2021 à mon avis, c'ets un module tiers qui est ajouté dans le dispaybackofficeheader sur toutes les pages et qui charge une configuration différente donc sans respecter la structure originelle de PrestaShop et les bonne pratique en ne devant charger ces élément sque sur les apges qui le concerne. Cela arrive très très souvent, donc en plus de votre template regardé tous les modules ajoutés par votre template, c'est leur grand turc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tophinette Posted March 4, 2021 Author Share Posted March 4, 2021 Merci Médiacom87 je vais regarder ça, Link to comment Share on other sites More sharing options...
tophinette Posted March 5, 2021 Author Share Posted March 5, 2021 Hello tous bon, le soucis venait bien du thème c'est le fichier "plugin.min.js" qui manquait. Merci encore à tous pour vos pistes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts