Nordidi13 Posted March 2, 2021 Share Posted March 2, 2021 (edited) Bonjour à tous, Version 1.6 de presta, hébergeur OVH j'ai remarquer qu'un fameux /Xsam_Xadoo_00Bot.php a tenter 642 connexions à mon site web. après quelque recherche il semblerait que le fichier phpunit pourrait être une des " causes " de cette vulnérabilité. après une recherche de fichiers via Filezilla > Serveurs > recherche de fichier distant, je peux observer une vingtaine de fichier "PHPUNIT.XML" et "PHPUNIT.XML.DIST", dois-je tous les supprimer ? Quelqu'un à deja fait face à ce problème ? Merci d'avance Edited March 2, 2021 by Nordidi13 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 2, 2021 Share Posted March 2, 2021 C'est surtout les phpunit php la cause ... virer tout les répertoires phpunit, ils n'ont tien à faire en production et déverminez votre site car il est fort a parier qu'il a été infecté à la suite de ce scan Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nordidi13 Posted March 2, 2021 Author Share Posted March 2, 2021 Merci de t'as réponse. Je n'ai aucun dossier mais uniquement des fichier phpunit xml dans mon FTP Puis-je savoir comment déverminez un site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nordidi13 Posted March 2, 2021 Author Share Posted March 2, 2021 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nordidi13 Posted March 2, 2021 Author Share Posted March 2, 2021 J'ai en effet 1 fichier se trouvant dans le module : Advancedeucompliance/test ainqi qu'une vingtaine de fichiers DIST se trouvant un peu de partout Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 2, 2021 Share Posted March 2, 2021 supprimez le répertoire /test de ce module, Prestashop l'a oublié il y a 1 an et il n'aurait jamais dû être là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nordidi13 Posted March 2, 2021 Author Share Posted March 2, 2021 Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nordidi13 Posted March 2, 2021 Author Share Posted March 2, 2021 J'ai uniquement ça à faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts