François Larocque Posted March 2, 2021 Share Posted March 2, 2021 Bonjour, je n'arrive plus à me connecter ni à ma boutique, ni à mon Tableau de bord, je reçois le message : (1/1) RuntimeException Extension DOM is required. Quelle est cette extension ? Comment puis-je la l'installer si je n'ai plus accès à ma boutique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 2, 2021 Share Posted March 2, 2021 Bonjour. Celle-ci est probablement absente ou partie faire des courses... https://www.journaldunet.fr/web-tech/developpement/1441225-php-7-resoudre-l-erreur-liee-a-ext-dom/ a priori coté serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
François Larocque Posted March 2, 2021 Author Share Posted March 2, 2021 Merci ! Il faut donc que j'en glisse un mot à l'hébergeur afin qu'il installe cette extension manquante? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 2, 2021 Share Posted March 2, 2021 Cela dépend de votre type d'hébergement et de vos accès serveur. Si seul votre hébergeur à ces privilèges : oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
François Larocque Posted March 2, 2021 Author Share Posted March 2, 2021 Mon accès au serveur se limite à phpmyadmin (via un CPanel), un gestionnaire de fichiers en ligne, j'ai aussi un client FTP qui me permet de me connecter à mes fichiers. Je n'ai vu aucun lien dans le Cpanel qui me permettrait d'installer une extension PHP. Bien. La balle est dans son camp. Je l'en ai averti. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 2, 2021 Share Posted March 2, 2021 (edited) vérifiez votre compatibilité php vous n’êtes peut etre pas sur la bonne version... Edited March 2, 2021 by Remy FRK Corp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
François Larocque Posted March 2, 2021 Author Share Posted March 2, 2021 J'ai placé mon site sur le 7.2 (j'ai la version 1.7.7.1 de PS) en croyant que c'était préférable. Mon site est programmé en PHP 7.2. Cela fera-t-il un problème si je le place sous PHP 7.3 (mon hébergeur est sous PHP 7.3) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 2, 2021 Share Posted March 2, 2021 Vous pouvez tenter 7.3 c'est la version préconisée pour 1.7.7.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted March 2, 2021 Share Posted March 2, 2021 il y a 27 minutes, François Larocque a dit : J'ai placé mon site sur le 7.2 (j'ai la version 1.7.7.1 de PS) en croyant que c'était préférable. bonjour a tous Je dis peut être une bêtise mais vu que vous avez c panel , quand vous avez changé de version PHP est ce que le DOM que vous cherchez ne serais pas celui ci ? Peut être que je me trompe.. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 2, 2021 Share Posted March 2, 2021 3 minutes ago, solsol69 said: bonjour a tous Je dis peut être une bêtise mais vu que vous avez c panel , quand vous avez changé de version PHP est ce que le DOM que vous cherchez ne serais pas celui ci ? Peut être que je me trompe.. Salut Solsol, je pense que t'as bien raison merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted March 2, 2021 Share Posted March 2, 2021 Salut remy , franchement je ne suis jamais vraiment sur des infos que je donne car 99,99 % des problèmes évoqué sur le forum je ne les ai jamais rencontré ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
François Larocque Posted March 2, 2021 Author Share Posted March 2, 2021 11 minutes ago, solsol69 said: Je dis peut être une bêtise mais vu que vous avez c panel , quand vous avez changé de version PHP est ce que le DOM que vous cherchez ne serais pas celui ci ? Où cliquez-vous pour atteindre ce menu ? Je n'ai pas de PHP selector. Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted March 2, 2021 Share Posted March 2, 2021 il y a 1 minute, François Larocque a dit : Où cliquez-vous pour atteindre ce menu ? Je n'ai pas de PHP selector. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 2, 2021 Share Posted March 2, 2021 1 minute ago, solsol69 said: Salut remy , franchement je ne suis jamais vraiment sur des infos que je donne car 99,99 % des problèmes évoqué sur le forum je ne les ai jamais rencontré ! ca t’empêche pas d’être bon dans 99,99% tu touche juste (perso je l'avait complètement zappé cet partie de Cpanel ca fait quelques mois que je l'utilise plus) ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted March 2, 2021 Share Posted March 2, 2021 Ensuite sélectionné Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted March 2, 2021 Share Posted March 2, 2021 il y a 1 minute, Remy FRK Corp a dit : (perso je l'avait complètement zappé cet partie de Cpanel ca fait quelques mois que je l'utilise plus) C'est vrai qu'une fois configuré c'est rare de revenir dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
François Larocque Posted March 2, 2021 Author Share Posted March 2, 2021 Chez moi, il s'appelle Gestionnaire MultiPHP. Bon, j'ai changé la version 7.2 de PHP pour celle de 7.3 et le back-office s'est ouvert enfin, mais avec cette erreur à l'ouverture : Notice à la ligne 101 du fichier /home/larfran/public_html/boutiquechanson/vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/HttpFoundation/Session/Storage/Handler/StrictSessionHandler.php [8] SessionHandler::gc(): ps_files_cleanup_dir: opendir(/var/cpanel/php/sessions/ea-php73) failed: Permission denied (13) Une partie du problème est réglée. Que faire pour cette erreur? Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted March 2, 2021 Share Posted March 2, 2021 C'est déjà un bon début Perso je n'en sais rien. En plus je ne sais pas si c'est lié avec le soucis de l'extension. je ne sais pas se qu'en pense Remy, mais peut être ouvrir un autre topic et marqué celui ci en résolu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
François Larocque Posted March 2, 2021 Author Share Posted March 2, 2021 Le problème, c'est que rien n'est réglé en fait. Quand je clique surles éléments du menu du tableau de bord, la page se transforme en un gigantesque tableau d'erreurs. Bref, je n'ai pas accès à mon back-office, je ne peux rien faire sans générer ces pages d'erreurs... Je suis bloqué une fois de plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted March 2, 2021 Share Posted March 2, 2021 Je parlais du sujet du topic "Qu'est-ce que l'extension DOM?" qui a l'air résolu. Cela permettra a d'autres de ne pas se perdre dans ce topic qui n'est réglé qu' en partie pour votre cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 2, 2021 Share Posted March 2, 2021 (edited) 15 minutes ago, solsol69 said: C'est déjà un bon début Perso je n'en sais rien. En plus je ne sais pas si c'est lié avec le soucis de l'extension. je ne sais pas se qu'en pense Remy, mais peut être ouvrir un autre topic et marqué celui ci en résolu. Peut être une vidange des caches, sinon je pense aussi session.save_path, droits d'accès... on est toujour coté serveur en tout cas. mais effectivement je pense surtout à un nouveau topic pour ce nouveau souci. Edited March 2, 2021 by Remy FRK Corp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
François Larocque Posted March 2, 2021 Author Share Posted March 2, 2021 Bon, ok, c'est un autre problème que celui de départ, mais je reste quand même avec une impossibilité de faire quoi que ce soit avec ma boutique. Et c'est la troisième fois que cela arrive. Je m'étais promis que si, cette fois-ci, PrestaShop n'arrivait pas à être plus performant pour moi, que j'allais tout lâcher. Je ne referai pas l'expérience une 4e fois... Je ne sais pas comment indiquer que le problème est « résolu». Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 2, 2021 Share Posted March 2, 2021 Mettez [Résolu] devant le titre de votre topic, Solsol à effectivement soldé la partie dom. Vous en faites pas on vous lâchera pas, pis on auras peut être l'aide d'une des legende du forum Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted March 2, 2021 Share Posted March 2, 2021 à l’instant, Remy FRK Corp a dit : Solsol à effectivement soldé la partie dom. Ce fut un effort collectif. Et tu a surement raison sur la cause du nouveau problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
François Larocque Posted March 2, 2021 Author Share Posted March 2, 2021 J'ai beau cliquer sur le titre du topic, il ne s'ouvre pas pour l'éditer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts