Jump to content

Configuration module liste des marques

fred31460

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Etant néophyte sur Prestashop, je n'arrive pas à faire une configuration correcte du module "liste des marques".

Je me sers de ce module pour faire un filtrage marque dans mes diverses pages produits.

Mes produits apparaissent dans différentes pages suivant leurs catégorisation

exemple : Home page < onglet catégorie champagne < produit champagne

Mon besoin, configuré le module liste des marques pour qu'il n'apparaissent pas dans toutes les pages catégorie ( ne pas apparaitre dans tous les onglets ).

Merci d'avance pour votre aide

https://www.baron-de-roquette.com/boutique/ ( le filtrage par marque doit apparaitre seulement dans onglet "clique et collecte - la fare " )

Bonjour.

Vous semblez confondre plus ou moins le module de liste des marque (celui ci ne produit que la liste de marque mais ne fait à priori pas de "filtrage") et le filtre à facette "tri par marque", qui lui réalise bien un filtrage.

Or ce dernier se paramètre via le module "filtre à facette"

En l'état, le plus simple serait, via ce module de créer par exemple un "model" de filtre par marque et de ne l'attribuer qu'à votre seule catégorie "clique et collecte"  ainsi celui ci n' apparaitrait qu'uniquement sur cette page (catégorie) en question.

Ainsi pas besoin de vous torturer avec le module liste des marque, qui nécessiterait une intervention sur le code de votre boutique pour n'apparaitre qu'a un seul endroit.

Je tiens à préciser que votre site vient de me coller une terrible envie de manger, c'est abominable à présent je ne pense plus qu'à une grosse boite de fois gras et une bonne bouteille...!

Capture d’écran 2021-03-02 à 21.18.24.png

Edited by Remy FRK Corp (see edit history)

Merci pour votre réponse !

Cependant, ce module est assez onéreux ! On peut se servir de la liste des marques pour faire apparaitre les produits par marque justement !

Si il n'y a pas une configuration programmée sur le backoffice de prestashop, je vais devoir rentrer dans le code comme vous dites !

C'est alléchant hein ?!? :) Je vous fais une petite livraison en Privée pour test ^^

Bonjour.

oui c'est alléchant je confirme...un petit coup de fois gras à 10h du mat il n'y a que ça de vrais !

En revanche je vous parle bel et bien d'un module natif totalement gratuit.

ce module navigation à facette (d'où j'ai tiré la capture d'écran) de prestashop est normalement disponible dès l’installation.

vous pouvez le trouver dans module en entrant "facette" dans la barre de recherche

Sans titrehhhh.png

Edited by Remy FRK Corp (see edit history)

1 hour ago, Mediacom87 said:

ah non, ce n’est pas cela, mais comme tu as édité ton message peut être qu'il y avait quelque chose de plus permissif avant ce que tu nous montre petit coquin.

Mouhaha c'est vrais que des fois je corrige le tir en espérant que personne ne lit les édits :) Bon apparemment le post à passé la censure j'ai eut peur j'ai cru que le forum avait pris fait et cause pour les végans (je précise que je n'ai rien contre les végans mais franchement vous savez pas ce que vous ratez!)