23 hours ago, Fab456 said:Bonjour,
L'idée est de faire des landing pages avec advanced search en mettant la référence dans un champ caractéristique mais de le cacher sur la page produit pour ne pas donner facilement la référence aux visiteurs qui pourraient alors la rechercher chez la concurrence.
"ne pas donner facilement la référence aux visiteurs qui pourraient alors la rechercher chez la concurrence."
Je comprend l'idée, ainsi que votre besoin de protéger votre business (on en est tous là). Cela dit à notre époque je ne suis pas certain que ce type de méthodes soit d'un grand secoure, le consommateur n'est pas dupe et souvent à ce jeu là c'est Amazon qui gagne...je sais pas si vous avez vu mais avec leur app il suffit de cibler un produit avec l'appareil photo de votre mobile pour qu'il vous trouve la ref ou un équivalent...et dans les 5ans à mon avis on est bon pour des livraisons en 1h par drones...
à votre place je jouerait sur des arguments de qualité de service et d'expertise, je capitaliserai sur le fondement et l'entretient d'une communauté de client auquel je tenterais d'apporter la meilleur expérience d'achat et de navigation autour de mon périmètre de ventes.
Or là si déjà on galère à trouver la marque de la boite de soupe que vous vendez, vous prenez un plomb d'office...
ce n'est que mon avis je prétend pas donner de leçon, c'est vous le patron.