@rthur Posted February 25, 2021 Share Posted February 25, 2021 (edited) Bonjour, Question bête certainement mais je souhaite afficher sur la miniature de mes produits lorsqu'il y a une réduction en €. Le problème c'est qu'il m'affiche la réduction en TTC alors que je souhaite l'afficher en HT. J'ai donc fait {$product.discount_amount_to_display / 1.20} Ca fonctionne mais il m'affiche énormément de chiffres après la virgule. Je sais qu'il y a cette solution de format="%.2f Mais je ne doit pas arriver à l'utiliser car ca me crée une erreur 500. Une idée? Merci Prestashop 1.7.5 Edited February 25, 2021 by @rthur (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 25, 2021 Share Posted February 25, 2021 Bonjour, https://www.smarty.net/docsv2/fr/language.modifier.string.format.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
@rthur Posted February 25, 2021 Author Share Posted February 25, 2021 24 minutes ago, Mediacom87 said: Bonjour, https://www.smarty.net/docsv2/fr/language.modifier.string.format.tpl Merci. Du coup j'utilise plutôt |string_format:"%.2f Au niveau de la syntaxe je n'arrive pas à faire mon opération. J'ai essayé mais ca n'affiche rien {math equation = "x/y" x=$product.discount_amount_to_display y="1.20"|string_format:"%.2f"} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 25, 2021 Share Posted February 25, 2021 non, math ne prend pas le format c'ets la résultante qui doit être traité à savoir équation dans l'affichage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
@rthur Posted February 25, 2021 Author Share Posted February 25, 2021 7 minutes ago, Mediacom87 said: non, math ne prend pas le format c'ets la résultante qui doit être traité à savoir équation dans l'affichage. Je comprends mais j'ai beau faire des essais je bloque. Tu pourrais m'indiquer comment faire? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 25, 2021 Share Posted February 25, 2021 Mais pourquoi ton prix spécifique en montant est en HT et pas en TTC, il suffit de l'enregistrer en TTC non ? Car là tu ne fais aucun test, et surtout tu utilise uen valeur de taxe en dur donc au moindre changement tout explose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
@rthur Posted February 25, 2021 Author Share Posted February 25, 2021 1 minute ago, Mediacom87 said: Mais pourquoi ton prix spécifique en montant est en HT et pas en TTC, il suffit de l'enregistrer en TTC non ? Car là tu ne fais aucun test, et surtout tu utilise uen valeur de taxe en dur donc au moindre changement tout explose. Car je ne vends quasi qu'aux professionnels donc tous mes prix sont en HT avant l'ajout au panier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 25, 2021 Share Posted February 25, 2021 il y a 2 minutes, @rthur a dit : Car je ne vends quasi qu'aux professionnels donc tous mes prix sont en HT avant l'ajout au panier donc encore une fois retour à la doc la réponse est dedans : https://www.smarty.net/docsv2/en/language.function.math.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
@rthur Posted February 25, 2021 Author Share Posted February 25, 2021 (edited) 53 minutes ago, Mediacom87 said: donc encore une fois retour à la doc la réponse est dedans : https://www.smarty.net/docsv2/en/language.function.math.tpl Donc c'est bien correct le "format" dans l'équation puisqu'ils donnent cet exemple. {math equation="x + y" x=4.4444 y=5.0000 format="%.2f"} Mais avec mon exemple ca ne fonctionne pas rien ne s'affiche {math equation = "x/y" x=$product.discount_amount_to_display y="1.20" format:"%.2f"} Edited February 25, 2021 by @rthur (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 25, 2021 Share Posted February 25, 2021 toujours prendre du recul et relire son code 10 minutes après. Link to comment Share on other sites More sharing options...
@rthur Posted February 25, 2021 Author Share Posted February 25, 2021 35 minutes ago, Mediacom87 said: toujours prendre du recul et relire son code 10 minutes après. J'ai eu de l'aide mais c'était un oubli de parenthèses... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 25, 2021 Share Posted February 25, 2021 de parenthèses ? moi c'ets : qui remplace un = qui m'a sauté aux yeux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
@rthur Posted February 25, 2021 Author Share Posted February 25, 2021 (edited) 25 minutes ago, Mediacom87 said: de parenthèses ? moi c'ets : qui remplace un = qui m'a sauté aux yeux. Oui aussi mais l'équation doit être entre parenthèses également {($product.discount_amount_to_display/1.20)|string_format="%.2f"} Cela dit : ou = ca donne le meme resultat Edited February 25, 2021 by @rthur (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts