GAELLE Posted January 11, 2009 Share Posted January 11, 2009 Bonjour,Je recherche un logiciel pour créer des bannières.J'ai lu que photoshop etait le meilleur (est il gratuit ?) mais quels sont les autres logiciels pour créer des bannières facilement ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 11, 2009 Share Posted January 11, 2009 Photoshop est très loin d'être gratuit...Tout logiciel de graphisme permet de faire des bannières, depuis Paint jusqu'à Photoshop en passant par The Gimp... Mais après pour ce qui est du "facilement" c'est une autre histoire... Ca reste du graphisme et ça dépend du talent de chacun dans ce domaine... Link to comment Share on other sites More sharing options...
GAELLE Posted January 11, 2009 Author Share Posted January 11, 2009 Merci.Alors je prend lequel pour commencer ?! :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
solodown Posted January 11, 2009 Share Posted January 11, 2009 Commence avec Gimp (gratuit) après que tu maîtrise bien passe à la vitesse supérieur ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
SotEW Posted January 11, 2009 Share Posted January 11, 2009 Gimp est bien, complet, gratuit, mais... son interface est loin d'être instinctive.Je te conseillerais d'utiliser Photofiltre, gratuit et complet, même s'il ne gère pas les calques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 11, 2009 Share Posted January 11, 2009 Gimp est bien, complet, gratuit, mais... son interface est loin d'être instinctive.Je te conseillerais d'utiliser Photofiltre, gratuit et complet, même s'il ne gère pas les calques. +1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GAELLE Posted January 11, 2009 Author Share Posted January 11, 2009 Et aleo flash intro banner marker vous connaissez ? C'est quoi les calques ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted January 11, 2009 Share Posted January 11, 2009 Je déconseille photofiltre, justement a cause du problème de calque.Un logiciel graituit que j'aime bien et qui donne de bon résultat et qui en plus gère les calques : Paint.NET (rien a voir avec windows paint hein ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 11, 2009 Share Posted January 11, 2009 Oui mais pour un début photofiltre ça peut être pas mal... ne serait-ce que pour se familiariser avec les principaux outils des applications graphiques.Paint.net j'avais essayé d'essayer mais il fallait installer tout un tas de machin genre .net framework et j'ai laissé tombé au final. En plus je crois savoir que la miss a déjà une machine qui rame pas mal... Donc c'est peut-être mieux d'éviter de l'alourdir encore...Gaelle, les calques, ça permet de travailler comme avec des feuilles de papier calques (feuilles transparentes). Ca te permet de gérer séparément (sur des "couches" différentes) les différents "objets" qui, en se superposant, forment ton image. si tu viens à utiliser une application prenant en charge les calques, tu peux trouver des tuto sur le Web Link to comment Share on other sites More sharing options...
GAELLE Posted January 11, 2009 Author Share Posted January 11, 2009 J'ai telechargé aleo flash intro banner marker, je l'ai essayé et il est très facile d'utilisation. Par contre gere t il les calques ? mais je vais essayer photofiltre qd meme !Sachant que j'ai la dernière version de prestashop, ou inserer le code de ma bannière dans le fichier header.tpl ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
solodown Posted January 12, 2009 Share Posted January 12, 2009 Gimp est bien, complet, gratuit, mais... son interface est loin d'être instinctive.Je te conseillerais d'utiliser Photofiltre, gratuit et complet, même s'il ne gère pas les calques. Il existe un tas de tutoriels sur internet Link to comment Share on other sites More sharing options...
GAELLE Posted January 12, 2009 Author Share Posted January 12, 2009 Bonjour,Sachant que j’ai la dernière version de prestashop, ou inserer le code de ma bannière dans le fichier header.tpl ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted February 10, 2017 Share Posted February 10, 2017 merci pour la pub, mais on sait utiliser google si on cherche quelque chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts