Jump to content

Bouton Commander du bloc Panier, à modifier légèrement

Ratatosk

Recommended Posts

Pas vraiment un bug, mais à corriger je pense...

Lorsqu'on clique sur le bouton Commander du bloc Panier (qui contient des produits), on arrive directement au point Adresse du système de confirmation de commande, et donc ça saute l'étape où on peut introduire un code de bon de réduction...

R.

Le client ne réfléchit pas, pour lui, il faut des trucs simples. Quand il voudra finaliser ses achats, il cliquera spontanément sur Commander, qu'est-ce qui pourrait l'inciter à afficher le Panier, d'ailleurs, il a un résumé sous les yeux ?

De plus, il n'est précisé nulle part qu'il faut cliquer sur Panier au préalable si on veut introduire un bon...

Je n'exagère pas, pour avoir travaillé dans un grand magasin de bricolage, je sais que la plupart des clients sont "de base", ceci dit sans vouloir etre méchant, et les trucs qui nous paraissent évidents ne le sont pas du tout pour la majorité d'entre eux...

R.

Je suis relativement d'accord avec toi, personnellement je suis pour la désactivation de l'AJAX au niveeau du panier et le passage par le détail du panier après chaque ajout au panier (options disponibles dans le BO).

Pour ce qui est des libellés des boutons, je les trouve suffisamment parlants.

Pour ce qui est des bons de réduction, je suis aussi d'accord avec toi, j'ai toujours dit qu'ils n'étaient pas assez mis en évidence et que leur utilisation n'est pas simple.
Je verrais bien un lien "Utiliser mes bons" (si le client en a) dans le panier qui amènerait le client au détail du panier.
Là les bons seraient listés avec une case à cocher en regard de chacun...

Moi, je suggère juste de placer l'entrée pour les bons un peu plus loin dans le processus histoire que personne le loupe, ou alors que le bouton Commander mène à une étape juste avant dans le process de commande, là où figure le champ Bon...

Tiens, dans une version beta, n'y avait-il pas à un moment un champ bon en bas du bloc Panier ?

ça résoudrait ma critique...