Jump to content

Comment intégrer une image GIF ou PNG qui apparaisse détourée sur Prestashop

Recommended Posts

Lorsque j'intègre une image GIF ou PNG sur mon site réalisé avec Prestashop, elle apparait dans un carré blanc comme une image JPG.

Je cherche à savoir quelles sont les modifications à apporter si je veux qu'elles apparaissent détourées.

Merci

Merci mais je n'ai pas trouvé où cocher la transparence du GIF ?
J'ai inséré l'image dans la partie : Editeur de page d'accueil / Logo de la page d'accueil

... mais je n'ai rien vu à cocher. L'image est déjà au format GIF détourée d'origine mais elle apparaît au format JPEG sur le site après avoir été uploadée...

Si vous avez plus détails, merci

la transparence du .gif est une option qui se trouve à l'enregistrement de l'image; (rien à voir avec Prestashop). Si tu ouvres une image avec la transparence dans un logiciel de retouche d'image, la partie transparente apparaît quadrillée.

poufi relis bien le sujet au lieu de répéter la même chose et de me contredire avec ces parenthèses.
Évidemment que ça a à voir avec Presta.
Pyer a un gif (ou png), il le passe à Presta, Presta le transforme en .jpg
Il vient faire quoi ici ton logiciel de retouche d'image ?!

Hé, relax, Félix !

j'ai lu comme j'ai pu Pyer qui disait "je n’ai pas trouvé où cocher la transparence du GIF" laissant ainsi entendre qu'il cherchait à cocher le transparence dans Prestashop. D'où ma réponse, par laquelle j'essaie de l'aider, en vérifiant que son image a bien une transparence à l'origine.

Ne vas pas t'imaginer que j'ai cherché à te contredire avec des parenthèses, je me garderais bien de contredire qui que ce soit sur ce forum, car je n'y comprends pas grand chose, et je te lis , quoique sans bien tout comprendre, avec application.

Pour ma part, les 4 malheureux uploads que j'ai fait n'ont transformé aucun .gif en .jpg.

Cordialement,

Poufi

Bonjour,

Les logos uploadés via Préférences >>> Apparence sont transformés en jpg, pour bénéficier de la transparence vous devez modifier le fichier header.tpl (/themes/votretheme/) vers la ligne 78 et changer l'extension du logo en .gif ou .png puis uploader par FTP votre logo gif ou png dans le dossier img de Prestashop (pas le dossier img du thème).

Le module imagetransparency n'est pour l'instant pas mis à jour pour la 1.4 et plante Prestashop.

• 2 weeks later...