Pyer Posted April 20, 2011 Share Posted April 20, 2011 Lorsque j'intègre une image GIF ou PNG sur mon site réalisé avec Prestashop, elle apparait dans un carré blanc comme une image JPG.Je cherche à savoir quelles sont les modifications à apporter si je veux qu'elles apparaissent détourées.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
poufi Posted April 20, 2011 Share Posted April 20, 2011 Salut!il faut que la transparence soit cochée sur ton .gifil faut aussi donner au fond du bloc (background) la couleur du fond de la page; Link to comment Share on other sites More sharing options...
insomniak Posted April 20, 2011 Share Posted April 20, 2011 Et vérifier de bien avoir une transparence sur ton image aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyer Posted April 20, 2011 Author Share Posted April 20, 2011 Merci mais je n'ai pas trouvé où cocher la transparence du GIF ? J'ai inséré l'image dans la partie : Editeur de page d'accueil / Logo de la page d'accueil... mais je n'ai rien vu à cocher. L'image est déjà au format GIF détourée d'origine mais elle apparaît au format JPEG sur le site après avoir été uploadée...Si vous avez plus détails, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted April 20, 2011 Share Posted April 20, 2011 Recherche le module adéquat pour passer les .png, via la barre search du forum. Link to comment Share on other sites More sharing options...
poufi Posted April 20, 2011 Share Posted April 20, 2011 la transparence du .gif est une option qui se trouve à l'enregistrement de l'image; (rien à voir avec Prestashop). Si tu ouvres une image avec la transparence dans un logiciel de retouche d'image, la partie transparente apparaît quadrillée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted April 20, 2011 Share Posted April 20, 2011 poufi relis bien le sujet au lieu de répéter la même chose et de me contredire avec ces parenthèses.Évidemment que ça a à voir avec Presta.Pyer a un gif (ou png), il le passe à Presta, Presta le transforme en .jpgIl vient faire quoi ici ton logiciel de retouche d'image ?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
poufi Posted April 20, 2011 Share Posted April 20, 2011 Hé, relax, Félix !j'ai lu comme j'ai pu Pyer qui disait "je n’ai pas trouvé où cocher la transparence du GIF" laissant ainsi entendre qu'il cherchait à cocher le transparence dans Prestashop. D'où ma réponse, par laquelle j'essaie de l'aider, en vérifiant que son image a bien une transparence à l'origine.Ne vas pas t'imaginer que j'ai cherché à te contredire avec des parenthèses, je me garderais bien de contredire qui que ce soit sur ce forum, car je n'y comprends pas grand chose, et je te lis , quoique sans bien tout comprendre, avec application.Pour ma part, les 4 malheureux uploads que j'ai fait n'ont transformé aucun .gif en .jpg.Cordialement,Poufi Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted April 20, 2011 Share Posted April 20, 2011 Non désolé c'est moi qui me suis emporté j'ai cru voir du dédain dans cette parenthèse c'est juste ça.Je t'accorde que les posts de Pyer ne sont pas super clairs ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
capsizone Posted April 21, 2011 Share Posted April 21, 2011 Bonjour,Les logos uploadés via Préférences >>> Apparence sont transformés en jpg, pour bénéficier de la transparence vous devez modifier le fichier header.tpl (/themes/votretheme/) vers la ligne 78 et changer l'extension du logo en .gif ou .png puis uploader par FTP votre logo gif ou png dans le dossier img de Prestashop (pas le dossier img du thème).Le module imagetransparency n'est pour l'instant pas mis à jour pour la 1.4 et plante Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
manolia Posted May 2, 2011 Share Posted May 2, 2011 Bonjour,Est-ce que quelqu'un sait si imagetransparency sera mise à jour pour prestashop1.4 ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts