PauseGreen Posted February 20, 2021 Share Posted February 20, 2021 Bonjour, J'aimerai savoir comment rendre le if ID product aléatoire car actuellement la ligne de code dont je dispose cible des ID bien précis et j'aimerai que cela soit aléatoire car c'est pour un jeu cadeau et ça ne peut pas fonctionner si c'est sur des ID fixes. {if $product.id_product==20} -----> {if $product.id_product==aléatoire} si quelqu'un peut m'éclairer sur les différentes variantes ce serait top ! merci à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted February 20, 2021 Share Posted February 20, 2021 bonjour essayez ca par exemple (le 100 est une valeur max a adapter) : {if $product.id_product==0|mt_rand:100} (sans certitude) Link to comment Share on other sites More sharing options...
PauseGreen Posted February 20, 2021 Author Share Posted February 20, 2021 Ok merci beaucoup je test de suite je reviens vers vous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
PauseGreen Posted February 20, 2021 Author Share Posted February 20, 2021 Bon ça n'a pas l'air de fonctionner j'ai limité les id afin de voir les effets mais apparemment rien! Sinon sauriez-vous comment faire pour le rendre actif seulement sur les ID paires ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted February 20, 2021 Share Posted February 20, 2021 C'est sur quel fichier .tpl que vous agissez ? je viens d'essayé de mon coté et ca à marché (sur product.tpl) j'ai pri une plage de 5ref {if $product.id_product==200|mt_rand:205} affiche toi {/if} et en me calant sur ma fiche produit id 202 j’obtiens un affichage aléatoire de "affiche toi" en rafraichissant ma page après j'ai peut être mal compris votre question Link to comment Share on other sites More sharing options...
PauseGreen Posted February 20, 2021 Author Share Posted February 20, 2021 et bien je vais retenter votre code car je suis peut-être passé à côté en rafraichissant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PauseGreen Posted February 20, 2021 Author Share Posted February 20, 2021 j'ai copié ce code: {if $product.id_product==14|mt_rand:24} je me suis mis sur mon produit ID 14 et j'ai actualisé plusieurs fois mais rien ne change même en désactivant cache etc ... donc je ne sais pas quoi vous répondre ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted February 20, 2021 Share Posted February 20, 2021 2 minutes ago, PauseGreen said: j'ai copié ce code: {if $product.id_product==14|mt_rand:24} je me suis mis sur mon produit ID 14 et j'ai actualisé plusieurs fois mais rien ne change même en désactivant cache etc ... donc je ne sais pas quoi vous répondre ! vous pouvez répondre que ca n'a pas marché je suis désolé, j'vais réfléchir un peu, pis si un Mediacom87,solsol ou un Eolia passe par là ils auront surement mieux à proposer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 20, 2021 Share Posted February 20, 2021 Bonjour, mon avis : que c'est pas bon. faire des id aléatoire donnera souvent des id de produits inexistant. Il serait préférable de faire cela en PHP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PauseGreen Posted February 20, 2021 Author Share Posted February 20, 2021 en tout cas c'est sympa d'avoir tenté de m'aider je vous remercies ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
PauseGreen Posted February 20, 2021 Author Share Posted February 20, 2021 Est-ce qu'il est possible de le fixer sur des ID paire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
PauseGreen Posted February 20, 2021 Author Share Posted February 20, 2021 (edited) Bon je me suis fais souffrance et j'ai rédigé les ID manuellement de 5 en 5 sur plus de 1000 ID c'était plutôt pénible {if $product.id_product==15 || $product.id_product==20 || $product.id_product==25 || $product.id_product==30 || $product.id_product==35 || $product.id_product==40 || $product.id_product==45 || $product.id_product==50 || $product.id_product==55 || $product.id_product==60 || $product.id_product==65 || $product.id_product==70 || $product.id_product==75 || $product.id_product==80 || $product.id_product==85 || $product.id_product==90 || $product.id_product==95 || $product.id_product==100} etc etc .... Edited February 20, 2021 by PauseGreen (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted February 20, 2021 Share Posted February 20, 2021 13 minutes ago, Mediacom87 said: Bonjour, mon avis : que c'est pas bon. faire des id aléatoire donnera souvent des id de produits inexistant. Il serait préférable de faire cela en PHP. merciiiiiiii pour ta réponse à l'appel Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted February 20, 2021 Share Posted February 20, 2021 il y a 44 minutes, Remy FRK Corp a dit : solsol Bonsoir les insomniaques ! Ca me fait très plaisir d'apparaitre sur cette petite liste @Remy FRK Corp mais je t'avoue que mon niveau n'est pas aussi bon que les autres membres que tu a mentionné. Plus je parcours le forum et plus je me rend compte que j'ai encore beaucoup de chose a comprendre et a apprendre sur PrestaShop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted February 21, 2021 Share Posted February 21, 2021 (edited) 5 hours ago, solsol69 said: Bonsoir les insomniaques ! Ca me fait très plaisir d'apparaitre sur cette petite liste @Remy FRK Corp mais je t'avoue que mon niveau n'est pas aussi bon que les autres membres que tu a mentionné. Plus je parcours le forum et plus je me rend compte que j'ai encore beaucoup de chose a comprendre et a apprendre sur PrestaShop. Hello Solsol69. C'est toujours un plaisir de te citer ou de recevoir réponse de toi ! tes posts m'ont souvent aidé tout comme ceux d'Eolia et Mediacom87. y'a des ndiaga ou des divine, prestachamps qui méritent pleins de lauriers aussi et en ce moment y'a shonen qu’envoi pas mal ... bref bien sure il y'a des différences de niveaux voir de dimension (pour Eolia et Mediacom clairement on est sur du fullstack+) , mais je trouve ca super enrichissant justement .... Perso j'en apprend tout les jours grâce a vous ( mention spé @Tanguy🐤 (désolé je te sollicite souvent, voir par ma faute... obligé à créer des tutos AàZ... mais bon c'est la vie ) ). et je vous en remercie ! Edited February 21, 2021 by Remy FRK Corp (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts