EpicN Posted February 18, 2021 Share Posted February 18, 2021 Bonjour, J'ai vu beaucoup de post à ce sujet mais rien de smilaire à mon problème. Je suis sur un prestashop 1.7. Le problème est simple : Il est impossible de supprimer la page magasin. celle-ci apparait dans l'url /plan-site sous l'intitulé "Nos Magasins" alors que nous n'en avons pas. Le menu Paramètre de la boutique -> Contact -> Onglet Coordonnées & magasins ne me permet pas de faire grand chose. J'ai besoin des coordonnées à afficher puisque ces informations sont reprises dans le bloc information. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted February 20, 2021 Share Posted February 20, 2021 (edited) Bonjour en 1.7 Apparence > Link Widget > Notre société (cliquez piti crayon)>Tooouuuut en bas > Magasins Ou Modules >module Manager>module liste des lien(aka Link Widget)>configurer>Notre société (cliquez piti crayon)>Tooouuuut en bas > Magasins c'est fou il y a bien deux chemins qui mènent à Rome pourtant intuitif huuum peut faire mieux ...? Edited February 20, 2021 by Remy FRK Corp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
EpicN Posted February 20, 2021 Author Share Posted February 20, 2021 Bonjour, Merci pour ta réponse. Il n'y a pas la case Magasins. On dirait que tous les chemins ne mènent pas à Rome en tout cas pas le chemin du mépris. Et à la question est ce que tu peux faire mieux ? Oui je pense. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted February 20, 2021 Share Posted February 20, 2021 7 minutes ago, EpicN said: Bonjour, Merci pour ta réponse. Il n'y a pas la case Magasins. On dirait que tous les chemins ne mènent pas à Rome en tout cas pas le chemin du mépris. Et à la question est ce que tu peux faire mieux ? Oui je pense. Je pense que tu as pris pour toi ma critique de la nouvelle "ergonomie" du menu prestashop...et mon relatif "mépris" vis à vis de lui et pas toi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
EpicN Posted February 20, 2021 Author Share Posted February 20, 2021 Au temps pour moi alors ! Je ne l'avais pas compris comme ça. Je suis bien désolé dans ce cas. Je trouve effectivement certains menu de Presta 1.7 absurde... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted February 20, 2021 Share Posted February 20, 2021 (edited) 9 minutes ago, EpicN said: Au temps pour moi alors ! Je ne l'avais pas compris comme ça. Je suis bien désolé dans ce cas. Je trouve effectivement certains menu de Presta 1.7 absurde... oui idem je trouve qu'ils peuvent faire mieux...du coup je constate qu'effectivement chez toi l'option c'est "carapaté"...je cherche après du coup... t'es en quel version PS 1.7 précisément ? là je t'ai sorti du 1.7.7.1 Edited February 20, 2021 by Remy FRK Corp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted February 20, 2021 Share Posted February 20, 2021 essais de voir avec ca : https://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=51840308 Link to comment Share on other sites More sharing options...
EpicN Posted February 23, 2021 Author Share Posted February 23, 2021 Salut Remy, Merci pour ta réponse. Malheureusement cela ne fonctionne pas. J'ai ajouté l'URL magasin dans le gestionnaire d'URL car nous l'avions supprimé il y a longtemps. Cela a réactivé la case à cocher Magasins dans le module Link Widgets. En décochant la case, cela retire le lien magasin seulement sur le pied de la home page. Le lien reste sur la page /plan-site Nous sommes en 1.7.6.5 pour info Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted February 24, 2021 Share Posted February 24, 2021 (edited) Salut EpicN Bon...effectivement je pensais plus au sitemap. dans controllers/front tu trouveras le fichier SitemapController.php normalement entre les ligne 69 et 73 se trouve le $links[ ] de la page magasin, tu peux tenter de le mettre en commentaire comme dans le screenshot. Bon certains iront faire un override pour ça...(C EST CE QU'IL FAUT FAIRE CAR ON NE TOUCHE PAS DIRECTEMENT CE FICHIER NORMALEMENT) . Bon si maj de ton PS tu perd cette modif. ici la doc pour faire propre : https://devdocs.prestashop.com/1.7/modules/concepts/overrides/ https://devdocs.prestashop.com/1.7/modules/concepts/controllers/admin-controllers/override-decorate-controller/ Edited February 24, 2021 by Remy FRK Corp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
EpicN Posted March 2, 2021 Author Share Posted March 2, 2021 Merci Remy ! ça a fonctionné ! J'ai toujours peur de modifier les controllers. J'imagine que quand il y a une mise à jour, ça effacera cette modification mais je saurais la refaire. Merci beaucoup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted March 2, 2021 Share Posted March 2, 2021 14 minutes ago, EpicN said: Merci Remy ! ça a fonctionné ! J'ai toujours peur de modifier les controllers. J'imagine que quand il y a une mise à jour, ça effacera cette modification mais je saurais la refaire. Merci beaucoup ! de rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
BC17 Posted March 25, 2023 Share Posted March 25, 2023 Bonjour, Pas besoin d'override pour supprimer la page magasin complètement. La manip est disponible ici : Source : https://docs.prestashop-project.org/1.7-documentation/v/french/guide-utilisateur/configurer-boutique/configurer-parametres-boutique/gestion-contacts Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
BC17 Posted March 25, 2023 Share Posted March 25, 2023 Ah mes excuses, il semblerait que cela ne le supprime pas du plan du site. J'ai préféré pour ma part l'override du template sitemap-nested-list.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jarode01 Posted January 26 Share Posted January 26 On 3/25/2023 at 12:42 PM, BC17 said: Bonjour, Pas besoin d'override pour supprimer la page magasin complètement. La manip est disponible ici : Source : https://docs.prestashop-project.org/1.7-documentation/v/french/guide-utilisateur/configurer-boutique/configurer-parametres-boutique/gestion-contacts Cordialement Bonjour, Presta 8.1.2, la manipulation décrite dans le doc ne fonctionne pas. J'ai toujours le liens "Nos magasins" dans le sitemap. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts