Lynda Posted February 18, 2021 Share Posted February 18, 2021 Bonjour, Sur cette page CMS : https://www.kalyca.fr/fr/content/16-nos-engagements, je souhaite mettre la photo de la veste à droite du texte. J'ai donc mis le texte et l'image dans un <div>, j'ai appliqué une class "img-cms" à ma photo et j'ai ajouté le code CSS suivant : p.img-cms { float: right; } Ca fonctionne très bien sur un éditeur HTML en ligne mais pas sur mon site. Savez-vous pourquoi ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 18, 2021 Share Posted February 18, 2021 Bonjour, passez plutôt par les classes de bootstrap. https://getbootstrap.com/docs/3.4/css/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted February 19, 2021 Author Share Posted February 19, 2021 Malheureusement, ça sort de mon domaine de compétence... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted February 19, 2021 Author Share Posted February 19, 2021 (edited) Je remarque aussi que j'ai mis un espace à l'aider d'un <div style="height: 100px;"></div> qui n'apparait pas. Vraiment bizarre... Edited February 19, 2021 by Lynda (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 19, 2021 Share Posted February 19, 2021 La div est vide donc pas affichée. https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted February 19, 2021 Author Share Posted February 19, 2021 Bonjour, Mediacom, Dans ce cas pourquoi celle-ci, qui est exactement la même, est-elle affichée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 19, 2021 Share Posted February 19, 2021 il y a 1 minute, Lynda a dit : Dans ce cas pourquoi celle-ci, qui est exactement la même, est-elle affichée ? parce que ce n'est pas pareil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted February 19, 2021 Author Share Posted February 19, 2021 Probablement, mais je ne vois vraiment pas la différence... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 19, 2021 Share Posted February 19, 2021 Vous avez des élément sen float juste au dessus donc ce ne sont plus des blocs donc on ne peut pas ajouter un espace vide au niveau d'un truc qui n'a pas de structure. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted February 20, 2021 Author Share Posted February 20, 2021 J'ai résolu ce problème en ajoutant des marges avec les CSS. En revanche, je n'arrive toujours pas à faire ce que je veux avec mon float... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 20, 2021 Share Posted February 20, 2021 Il suffit de lire la doc fournie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted February 20, 2021 Author Share Posted February 20, 2021 J'ai regardé. Bootstrap semble intéressant, mais je suis néophyte et c'est trop compliqué pour moi ! Et comme je cherche à progresser, j'aimerais comprendre pourquoi ça ne marche pas avec mon code actuel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted February 20, 2021 Author Share Posted February 20, 2021 Je me suis aperçu que mon image était trop grande et prenait toute la largeur de l'écran. Je l'ai donc réduite et elle se décale bien à droite. Mais le texte ne se met pas à gauche pour autant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts