iSung Posted February 17, 2021 Share Posted February 17, 2021 (edited) PRODUIT FANTOME PRESTASHOP RESOLUE: Aller dans phpmyadmin: Clicker sur votre base de données Puis cherchez la table `blabla_product` Cherchez votre produit, sélectionner le et supprimer le. Bonjour, je n'arrive pas a supprimer un produit qui sort de je ne sais ou. Dans mes produits, prestashop me propose de faire mon "premier produit" donc clairement il n'a rien a faire la. Merci pour votre aide. Cdt Edited February 25, 2021 by iSung FIXED ISSUE (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
iSung Posted February 17, 2021 Author Share Posted February 17, 2021 Ghost product prestashop 1.7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shonen Posted February 17, 2021 Share Posted February 17, 2021 (edited) https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/9945 Résumé : bug de 2017, sensé être corrigé depuis 1.7.4 (on en est loin), mais toujours rien de fait car il y'a "plus important" que d'avoir des produits vides en front-office impossible à supprimer pour des néophytes qui ne savent pas aller en BDD. 5 ans donc que ce bug existe, il faut juste vivre avec, aller en BDD et supprimer le produit qui dérange. Edited February 17, 2021 by Shonen (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 17, 2021 Share Posted February 17, 2021 Salut, le module PsCleaner ne permet pas de supprimer ces produits si on veut vider son catalogue ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
iSung Posted February 17, 2021 Author Share Posted February 17, 2021 Yes mais il n'existe pas en version compiled donc faut l'faire xd Somme nous certain que la version sur leur Github work fine avec PS 1.7? Link to comment Share on other sites More sharing options...
iSung Posted February 17, 2021 Author Share Posted February 17, 2021 https://www.dropbox.com/s/uqxqj35hec9krys/pscleaner.zip Des avis? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 17, 2021 Share Posted February 17, 2021 ??? il suffit de le télécharger dans son backoffice mais pour cela il faut être déconnecté de son compte Addons dans son backoffice car PrestaShop change la gestion sans savoir comment le faire convenablement. pas besoin de github d'apprendre de nouvelles choses, juste arrêter de croire tout ce que fait et dit PrestaShop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
iSung Posted February 18, 2021 Author Share Posted February 18, 2021 (edited) Faudra que t'explique pourquoi tu la en dispo et pas les autres xd Ta lancer ta boutique en 1999 et fait full update/upgrade pour conserver ton module cleaner? Sur la 1.7 le cleaner n'est plus présent dans les modules de base de ps Edited February 18, 2021 by iSung (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 18, 2021 Share Posted February 18, 2021 il y a 2 minutes, iSung a dit : Faudra que t'explique pourquoi tu la en dispo et pas les autres xd Ta lancer ta boutique en 1999 et fait full update/upgrade pour conserver ton module cleaner? Sur la 1.7 le cleaner n'est plus présent dans les modules de base de ps non, j'installe un PrestaShop et hop j'y ai accès puisque je en suis pas connecté à Addons comme expliqué précédement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
iSung Posted February 18, 2021 Author Share Posted February 18, 2021 (edited) Bah ecoute j'ai deux boutique dispo sous la main aucune d'entre elle n'a ce module. Je suis deco par defaut des addons Under ps 1.7.7.1 Edited February 18, 2021 by iSung (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 18, 2021 Share Posted February 18, 2021 Tout à fait, Prestashop vient de prendre la décision cette semaine d'archiver des dizaines de modules sur GitHub ce qui fait qu'il ne sont donc plus accessibles. Donc je dois avoir un reste de cache sur certaines installations de la semaine dernière. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
iSung Posted February 18, 2021 Author Share Posted February 18, 2021 (edited) Donc on en revient au point de départ xd AUTRE probleme, après avoir found et install ce fameux Cleaner, lorsque je souhaite faire une nettoyage il me dit "Veuillez lire les mises en garde et cliquer sur le bouton pour les approuver." ... Ou se trouve ses mises en garde ainsi que le bouton pour lire et approuver? --' @Eolia une idée? Merci de vos réponse thx to @Mediacom87 Edited February 18, 2021 by iSung (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 18, 2021 Share Posted February 18, 2021 En cliquant sur "ok" ça ne fonctionne pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
iSung Posted February 18, 2021 Author Share Posted February 18, 2021 Non malheureusement xd Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 18, 2021 Share Posted February 18, 2021 Tentez de désactiver le js de votre navigateur^^ Sincèrement je compatis de vous voir galérer avec cette 1.7... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted February 19, 2021 Share Posted February 19, 2021 On 2/18/2021 at 7:17 PM, iSung said: Donc on en revient au point de départ xd AUTRE probleme, après avoir found et install ce fameux Cleaner, lorsque je souhaite faire une nettoyage il me dit "Veuillez lire les mises en garde et cliquer sur le bouton pour les approuver." ... Ou se trouve ses mises en garde ainsi que le bouton pour lire et approuver? --' @Eolia une idée? Merci de vos réponse thx to @Mediacom87 Il est marrant votre side panel...je trouve qu'il à beaucoup de "mordant".... Link to comment Share on other sites More sharing options...
iSung Posted February 20, 2021 Author Share Posted February 20, 2021 13 hours ago, Remy FRK Corp said: Il est marrant votre side panel...je trouve qu'il à beaucoup de "mordant".... tu peux dev? c'est celui d'origine (jsuis sur mba 11" donc petite page) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted February 20, 2021 Share Posted February 20, 2021 (edited) 4 hours ago, iSung said: tu peux dev? c'est celui d'origine (jsuis sur mba 11" donc petite page) Hello Bah mème avec un petit écran, c'est étrange que ton side menu,mange sur la partie principale. Mon assoc est justement sur MacBookAir et quand il va dans l'admin la fenêtre certe petite ne se fait pas conquérir par le side panel. Sans doute aucun rappor avec le pb de ton post, j'ai juste remarqué ca en regardant ton screenshot (ca m'évoque le genre d'effets que l'on constate quand on est pas sur la bonne version de php, tes menu déroulant ils sont nikel?). Rencontre tu d'autres choses dans ce style sur ton install? (si c'est le cas peut etre un nouveau topic?) Edited February 20, 2021 by Remy FRK Corp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
iSung Posted February 25, 2021 Author Share Posted February 25, 2021 (edited) PRODUIT FANTOME PRESTASHOP RESOLUE: Aller dans phpmyadmin: Clicker sur votre base de données Puis cherchez la table `blabla_product` Cherchez votre produit, sélectionner le et supprimer le. Edited February 25, 2021 by iSung FIXED ISSUE (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
iSung Posted February 25, 2021 Author Share Posted February 25, 2021 On 2/20/2021 at 4:49 PM, Remy FRK Corp said: Hello Bah mème avec un petit écran, c'est étrange que ton side menu,mange sur la partie principale. Mon assoc est justement sur MacBookAir et quand il va dans l'admin la fenêtre certe petite ne se fait pas conquérir par le side panel. Sans doute aucun rappor avec le pb de ton post, j'ai juste remarqué ca en regardant ton screenshot (ca m'évoque le genre d'effets que l'on constate quand on est pas sur la bonne version de php, tes menu déroulant ils sont nikel?). Rencontre tu d'autres choses dans ce style sur ton install? (si c'est le cas peut etre un nouveau topic?) Effectivement maintenant que tu le dit ça ma un peut choqué sur le coup mais avec le temp je m'y suis habitué. Je pensais que c'était un bug by default de presta xd Jvais check la version php. Quelle en serait la meilleur version adapter pour ps 1.7.7.1? Merci de ta remarque et de ton intérêt a mon poste xd Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remy FRK Corp Posted February 25, 2021 Share Posted February 25, 2021 Hello Voici le tableau de compatibilité Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts