mama07799 Posted February 16, 2021 Share Posted February 16, 2021 Bonjour, je viens de m'inscrire sur prestashop et je suis donc dans les démarches de configuration. Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre. En effet, j'aimerais supprimer la démographie et d'après les tutoriels que j'ai suivi, il faut que j'installe le module Cleaner sauf que je ne le trouve pas dans la barre de recherche. J'utilise actuellement la version 1.7 et j'ai pu voir (sur d'autres forums) que celle-ci ne comprenait pas ce module. Est-ce que quelqu'un sait donc par quelle opération je dois passer afin que je puisse enfin créer mon site internet? Je vous remercie par avance :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted February 16, 2021 Share Posted February 16, 2021 Bonjour https://addons.prestashop.com/fr/outils-administration/9145-prestashop-cleaner.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre74 Posted February 25, 2021 Share Posted February 25, 2021 Bonjour, merci pour le lien mais je ne vois pas la possibilité de le télécharger : une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 25, 2021 Share Posted February 25, 2021 Et oui, depuis une semaine, Prestashop a décidé unilatéralement d'archiver des modules au seul motif qu'ils considèrent ceux-ci comme non essentiel et donc potentiellement vous pourriez les retrouver sur github mais à vous de chercher comme des grands ou à la communauté de se débrouiller pour tout reprendre à son compte. j'abordais le sujet pour le module cronjob sur le live de ce matin 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted February 25, 2021 Share Posted February 25, 2021 il y a 29 minutes, Mediacom87 a dit : donc potentiellement vous pourriez les retrouver sur github mais à vous de chercher comme des grands ou à la communauté de se débrouiller pour tout reprendre à son compte. belle preuve de professionnalisme, que ce soit retiré de la version de prestashop que l'on installe ok, ça limite le téléchargement de Mo potentiellement inutiles, mais pourquoi les supprimer d'addons ? https://addons.prestashop.com/fr/outils-administration/9145-prestashop-cleaner.html 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 25, 2021 Share Posted February 25, 2021 je soulève le souci pour le module cronjob indispensable au fonctionnement de PrestaShop sur cette issue, si vous voulez rajouter votre grain de sel https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/23404 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre74 Posted February 25, 2021 Share Posted February 25, 2021 Merci pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts