Ij2021 Posted February 16, 2021 Share Posted February 16, 2021 Bonjour, Voilà bientôt 2 ans que j'ai rejoins une petite boutique indépendant, en tant que webmaster junior, dans le but de faire un refont de leur site e-commerce ainsi que de l'animé. Le site est en version 1.6.1.24, il tourne assez bien mais nous nous demandons s'il ne faudrait pas passer vers la 1.7. La version 1.7 étant sortie depuis un moment, elle semble stable. Mais des différents avis que j'ai vu, il y a des choses en 1.6 qui ne sont plus en 1.7. Malgré ça, la version 1.7 semble apporter des fonctionnalités supplémentaire et est "supporter" encore (je vois que beaucoup de modules sortent en étant dispo qu'en 1.7, comme par exemple le module Facebook de prestashop). De ce fait, j'en appelle à votre expérience puisque j'aimerais avoir vos avis, si ce serait une bonne idée ou au contraire de passer vers la 1.7 ? Mais aussi savoir quels seraient les avantages ou inconvénients de cette mise à jour ? Je vous laisse l'adresse du site, si jamais ça peut vous êtes pertinent : interieur-jour.fr Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 16, 2021 Share Posted February 16, 2021 Je pense qu'on a un peu tout dit à ce niveau, alors ce que je vous conseille c'est de cloner votre boutique dans un sous-domaine et de la passer en 1.7 pour vous faire votre propre idée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ij2021 Posted February 16, 2021 Author Share Posted February 16, 2021 Oui et non, car justement avant de faire un topic la dessus, j'ai un peu recherché sur le forum. Et, déjà les avis divergent un peu et surtout certains datent de 2018/19 donc en 2 ans je suppose que la 1.7 a évolué ainsi que les avis (Peut-être ?). Mais par exemple, une des questions que je me pose pour une migration, est-ce qu'il y peut y avoir des risques niveau référencement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
TonFairePart Posted February 16, 2021 Share Posted February 16, 2021 Perso, je suis passer à la 1.7.6.7, de nombreux bug, mais que j'ai réussi à corriger petit à petit. Voici les soucis que j'ai rencontrer: - Problème de déclinaisons lors de l'enregistrement (CORRIGÉ) - Problème de produits associés, il étais impossible d'ajouter des produits associés (CORRIGÉ) - Problème de panier lors de la suppression des produits (CORRIGÉ) Comme dit Eolia, faite le test sur un sous-domaine par exemple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ij2021 Posted February 17, 2021 Author Share Posted February 17, 2021 Merci pour ta réponse et tes exemples de bug @TonFairePart . D'ailleurs, pour la migration comment tu t'y es pris ? Mise à jour complète du site ou tu as crée un "nouveau site" sur 1.7 puis importé toutes les données ? Je compte faire des test sur le site dev, j'attends un peu des retours d'expériences avant de savoir si cela vaut le coup Link to comment Share on other sites More sharing options...
TonFairePart Posted February 17, 2021 Share Posted February 17, 2021 3 hours ago, EnguerranIJ said: Merci pour ta réponse et tes exemples de bug @TonFairePart . D'ailleurs, pour la migration comment tu t'y es pris ? Mise à jour complète du site ou tu as crée un "nouveau site" sur 1.7 puis importé toutes les données ? Je compte faire des test sur le site dev, j'attends un peu des retours d'expériences avant de savoir si cela vaut le coup J'ai importer les données sur un nouveau thème 1.7. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume_MPS Posted February 17, 2021 Share Posted February 17, 2021 Bonjour, nous avons plusieurs boutiques PS avec des versions différentes de la 1.6.0.14 à la 1.7.6.4 Je trouve que les 1.7.3.x et 1.7.5.x ont un fonctionnement très lourd avec pas mal de petits défaut, alors que les dernières versions 1.7.6.3 et 1.7.6.4 marchent bien ; notamment sur la gestion des stocks (ce qui est un gros plus). Nous allons refondre une boutique et je pense la mettre sous 1.7.7 ; même si j'aurais préféré attendre encore les prochains correctifs. Pour les migrations j'utilise le module MigrationPro qui est pas mal. Après, si ton site fonctionne bien en 1.6.1 et que tu n'as pas de besoins spécifiques insolubles, je pense que tu devrais rester dessus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ij2021 Posted February 18, 2021 Author Share Posted February 18, 2021 En soit je n'ai pas de besoin insolubles comme tu dis. Mais nous avons prévu d'améliorer encore le site que ce soit au niveau de l'UX / UI, du référencement. Donc tant qu'à faire, autant avoir un site "à jour" et profiter des nouveaux modules qui sont que dispo pour la 1.7 (ou ne sont plus mis à jour pour la 1.6). De toute manière, il faut que je pèse le pour et le contre, d'où l'intérêt d'avoir différents avis! Merci @Guillaume_MPS ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 18, 2021 Share Posted February 18, 2021 il y a 34 minutes, EnguerranIJ a dit : sont que dispo pour la 1.7 Ou qui ne sont plus dispo en 1.7 et ne sont toujours pas mis à jour pour la 1.7. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ij2021 Posted February 18, 2021 Author Share Posted February 18, 2021 @Mediacom87 C'est effectivement un point auquel je devrais faire attention. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts