Pierre335 Posted February 16, 2021 Share Posted February 16, 2021 Salut @tous, j'ai crée un module pour ajouter une deuxième image pour les marques ; le champ est bien ajouté côté BD + classe Manufacturer . j'utilise les hooks action Modifier. Qui a idée pour ce genre de prob ? comment je pourrais enregistrer l'image et avoir sa preview coté BO ? public function hookActionManufacturerFormBuilderModifier($params) { $languages = Language::getLanguages(); $formBuilder = $params['form_builder']; $formBuilder->add('second_logo', FileType::class, [ 'label' => $this->getTranslator()->trans('Second Image', [], 'Modules.brandextras'), 'required' => false, 'mapped' => false, 'constraints' => [ new File([ 'mimeTypes' => [ 'image/*', ], 'mimeTypesMessage' => 'Imgae format', ]) ] ]); $manufacturer = new Manufacturer((int)$params['id']); $params['data']['second_logo'] = $manufacturer->second_logo; $formBuilder->setData($params['data']); } public function hookActionAfterCreateManufacturerFormHandler(array $params) { $this->updateData($params['form_data'], $params); } public function hookActionAfterUpdateManufacturerFormHandler(array $params) { $this->updateData($params['form_data'], $params); } protected function updateData(array $data,$params) { $savePath = _PS_ROOT_DIR_.'/img/m'; $uploader = new Uploader('second_logo'); $file = $uploader->setAcceptTypes(['jpg', 'png', 'git', 'jpeg']) ->setCheckFileSize(UploaderCore::DEFAULT_MAX_SIZE) ->setSavePath($savePath) ->process(); $fileName = ltrim(str_replace($savePath, '', $file[0]['save_path']), '/'); try { $manufacturer = new Manufacturer((int)$params['id']); $manufacturer->second_logo = $fileName; $manufacturer->save(); } catch (PrestaShopException $e) { echo $e->getMessage(); return false; } return true; } le nouveau champ apparaît bien en BO , quand je télécharge une image , une erreur se produise Quote Une erreur inattendue s'est produite. [Symfony\Component\Debug\Exception\ContextErrorException code 0] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts