valousal Posted February 15, 2021 Share Posted February 15, 2021 Bonjour, De manière aléatoire, certains clients ont le message "Malheureusement, aucun transporteur n'est disponible pour votre adresse de livraison.". Aucun transporteur n'est proposé à l'étape 3 du tunnel de commande pourtant l'adresse de livraison est correct. Avez-vous déjà eu le problème ? Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrSoulPC915 Posted February 15, 2021 Share Posted February 15, 2021 J'ai eu un problème similaire, qui masquait même les moyens de paiement. Quelques conseils : Vérifie que les modules de paiement / mode de livraison soient à jour (dans mon cas, j'ai eu une partie de problème réglé avec la MAJ de Stripe et DHL). Vérifie la bonne configuration de ces modules. Vérifie que tout soit bien configuré dans Livraison -> Transporteurs, Paiement -> Préférences, International -> Zones géographiques. Si tout ça ne règle pas le problème (et c'est le problème que j'ai eu), vérifie (ou fait vérifier si tu n'as pas la compétence), la bonne cohérence des tables suivantes : ps_carrier ps_module_currency ps_order_carrier ps_orders ps_cart ps_carrier_group ps_carrier_lang ps_carrier_shop ps_carrier_tax_rules_group_shop ps_delivery ps_range_price ps_range_weight ps_module_carrier Auquel tu peux rajouter les éventuels tables de module : ps_dhl_service ps_colissimo_service Dernière piste si le problème n'est pas réglé à l'issue de ces éventuelles corrections, interroger les services de paiement/livraison que tu utilise pour savoir si ils n'ont pas un système anti arnaque qui interdit la livraison sur certaines adresses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
valousal Posted February 15, 2021 Author Share Posted February 15, 2021 Merci pour ce retour. Je n'utilise pas de module pour la gestion des transporteurs. Je n'ai pas de problème avec les modes de paiement. Je vais donc vérifier la bonne cohérences des tables citées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrSoulPC915 Posted February 15, 2021 Share Posted February 15, 2021 Pour ma part, je n'avais aucun problème au niveau des modes de paiement non plus (aucun problème non plus dans la base de donnée), c'était au niveau des tables concernant les modes de livraison que ça foirais Tiens nous au courant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
valousal Posted February 15, 2021 Author Share Posted February 15, 2021 Comment je peux vérifier la bonne cohérence des tables ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shonen Posted February 15, 2021 Share Posted February 15, 2021 Salut, Je ne suis pas certain que ton problème soit aléatoire. Il doit bien y avoir une raison pour que certains clients aient un soucis avec les transporteurs et pas d'autres. Tout d'abord, vérifie que ton transporteur est bien configuré, est-ce que tu livre uniquement en France, ou en Europe ? Quelle est la zone du transporteur. Vérifie que tu n'as pas une plage exclusive hors tranches sur le panier (ne pas sélectionner Désactiver le transporteur si hors tranche). Vérifie que tu n'as pas de limite sur les groupes Possèdes-tu un seul ou plusieurs transporteurs ? Vérifie dans les produits si tu n'as pas fixé une limite, onglet Livraison. Toutes les cases sont sensées être décochées si tu souhaite livrer avec tous tes transporteurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
valousal Posted February 15, 2021 Author Share Posted February 15, 2021 (edited) Merci pour toutes ces informations. J'ai configuré la même adresse pour deux clients - pour un compte client, j'ai bien le transporteur - pour le second compte client, aucun transporteur Et pour un même panier Edited February 15, 2021 by valousal (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
valousal Posted February 15, 2021 Author Share Posted February 15, 2021 A priori, c'est le panier en cours qui posait problème. J'ai supprimé le panier lié au client. Le transporteur est de nouveau disponible. Savez-vous quelle est la raison ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrSoulPC915 Posted February 15, 2021 Share Posted February 15, 2021 Tu as dû modifier le transporteur après la création de ce panier (tarif, ou autre option). Prestashop a un comportement particulier au niveau des modes de livraison. Dès que tu modifies un truc sur un transporteur, il l’archive (le désactive et en crée un nouveau). C’est utile pour conserver une trace pour les commandes passées (et ne rien casser pour les commandes en cours), mais malheureusement, parfois, ça ne se synchronise pas bien entre les différentes tables de la base de données (c’était mon cas). De plus, il y a quand même un truc absurde, c’est qu’il conserve le transporteur sur les caddies, or il devrait passer sur le nouveau transporteur par défaut si le précédent a été désactivé (en l’occurrence, ça semble être le problème que tu as rencontré). Link to comment Share on other sites More sharing options...
valousal Posted February 16, 2021 Author Share Posted February 16, 2021 (edited) Merci pour ces informations. En effet, j'ai procédé à la création d'un nouveau transporteur. J'ai vais essayer de modifier id_carrier sur la table cart Edited February 16, 2021 by valousal (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
valousal Posted February 16, 2021 Author Share Posted February 16, 2021 (edited) https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/15399 https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/9932#issuecomment-728140707 Edited February 16, 2021 by valousal (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrSoulPC915 Posted February 16, 2021 Share Posted February 16, 2021 Super, il va falloir surveiller ça, c'est le genre de truc qui peut très facilement faire perdre des ventes ou faire baisser la crédibilité d'une boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts