Haandler Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 (edited) Bonjour, Je désespère et me tourne vers vous pour trouver une solution à mon problème.. Je souhaite ajouter à mes attributs un nouveau champs, modifiable dans le BO (champ de type textarea) qui sera affiché sur le front-office pour l'utilisateur. L'objectif de ce champs est d'ajouté plus d'informations sur l'attribut selectionné. Ce champs devra être rempli sur les attributs enregistrés (et non les groupes) Pour ça, à l'aide de plusieurs topics (ici, ici et ici par exemple), j'ai ajouté les lignes suivantes : admin/classes/Attribute.php public $description; 'description' => array('type' => self::TYPE_STRING, 'lang' => true, 'required' => true, 'size' => 128), puis dans les tables attribute_lang et attribute la colonne description. Mon problème est que le champs ne s'affiche pas dans le BO mais lorsque j'enregistre, j'ai bien une erreur comme quoi le champs description ne peux pas être vide. Egalement, j'aimerais afficher ce champs sur le front sous l'attribut selectionné. Merci de votre aide ! Edited February 13, 2021 by Haandler Add tags (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haandler Posted February 22, 2021 Author Share Posted February 22, 2021 Bonjour ! Personne ne sais me guider ? Je suis toujours à la recherche d'une solution.. Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bllidz Posted February 24, 2021 Share Posted February 24, 2021 Si je comprends bien tu souhaites ajouter un nouveau champs qui est une description dans attributs, que tu peux modifier via le back et l'afficher dans le front, c'es bien cela ? Tu veux quelques chose comme ça ? et que Bla soit affiché dans le front ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haandler Posted February 24, 2021 Author Share Posted February 24, 2021 Bonjour @Bllidz Merci d'avoir pris du temps de me répondre. C'est bien ça ! Pour chaque attributs je souhaite ajouter une précisions visible sur la front-office et éditable sur le back-office. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bllidz Posted February 24, 2021 Share Posted February 24, 2021 Pour vous serait-il dérangeant d'avoir un bouton en dessous de modifier qui modifierait seulement le champ description ? Car personnellement j'ai une date dans order que j'affiche en front pour le client et sur ses accusé de réception que je gère dans le back. (Ce qui est le même principe que vous mais pour attributs) Donc ce qu'on peut faire c'est ajouter un champ description dans ta base de données, ajouter un bouton qui fera appel à de l'ajax afin de modifier cette donnée dans la base. Et puis de l'afficher en front pour le client et en back pour que vous pussiez voir justement le contenu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haandler Posted February 24, 2021 Author Share Posted February 24, 2021 Non cela ne me dérangerait pas (je ne vais presque jamais les modifier donc en soit..) ! J'ai déjà ajouté le champ en base, j'arrive maintenant à l'appeler sur le front mais dans le back-office je bloque totalement pour afficher le champs.. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bllidz Posted February 24, 2021 Share Posted February 24, 2021 Pour le back-office ça se passe dans controllers/admin/AdminAttributesGroupsController.php et ajouter le field Description qui est dans votre table. Pour ce qui est du bouton et de l'ajax, je fais ça de mon coté et je test et je reviens vers vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haandler Posted February 24, 2021 Author Share Posted February 24, 2021 Merci pour ton aide, je n'avais pas cherché dans ce fichier car pour moi celui-ci ne géré que les groupes d'attributs ! J'ai réussi à ajouter le champs, seulement je n'arrive pas encore à sauvegarder / récupérer les datas dans le formulaire. Merci pour ton temps @Bllidz Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bllidz Posted February 24, 2021 Share Posted February 24, 2021 Aucun problème. Du coup le champ description est bien affiché ? Pour sauvegarder / récupérer les datas dans le formulaire je suis justement en train de regarder car pour moi ça va être de l'ajax . Donc le but serai de mettre un input ( zone de texte) et un bouton (dans le fichier tpl) et qui quand on clique enregistre la saisie dans l'input dans le tuple de la base de données. Mais je regarde pour éviter de te dire des bêtises Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haandler Posted February 24, 2021 Author Share Posted February 24, 2021 @Bllidz Il est bien affiché dans mon BO mais celui-ci n'enregistre pas / n'appel pas les données pour le moment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bllidz Posted February 25, 2021 Share Posted February 25, 2021 Oui c'est normal, il faut maintenant rajouter un input et un bouton dans le tpl. Ensuite y faire un appel ajax afin de mettre la donnée saisie dans la bdd Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts