insomniak Posted April 20, 2011 Share Posted April 20, 2011 Bonjour,Je suis en train de modifier le theme prestashopalt (theme gratuit) et je rencontre quelques problèmes les voici :. - je n'arrive pas à modifier la taille de l'image du module Ma boutique, j'aimerais qu'elle colle parfaitement à la largeur de ma colonne gauche. J'ai cherché de partout sur mon ftp, je n'ai pas trouvé le fichier qui lui correspond. J'ai essayé firebug, la valeur des dimensions n'est pas relié à mon global.css.. - Je ne trouve pas comment changer le texte "sign in" en haut à droit de la page (je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les traductions). - Je n'arrive pas à enlever le : "Réalisé par PrestaShop™ www.prestashop.com" dans le footer, j'ai seulement pu changer le mot : "réalisé"ps : Je ne trouve pas le fichier variouslink.tpl, il n'est pas sur mon ftp (??? etrange).mon site :---. Vous avez une idée?.Merci d'avance pour votre aide qui me sera vraiment précieuse.Edit : (désolé pour les points dans le message, je n'arrive pas à sauter de ligne) Link to comment Share on other sites More sharing options...
capsizone Posted April 21, 2011 Share Posted April 21, 2011 Bonjour,Il s'agit sans doute du theme bonus de Prestashop V 1.4.J'ai regardé votre site et j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de style dans le html.Le lien Prestashop doit se trouver dans le fichier footer.tpl ou v2-footer.tpl.Pareil pour le bloc de la boutique il y a un element style sans doute dans le .tpl du module bloc boutiquePour le sign in regardez dans le blocuserinfo peut-être.Désolé ne pouvoir vous aidé plus mais il s'agit d'un thème particulier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
insomniak Posted April 21, 2011 Author Share Posted April 21, 2011 Bonjour !. Tout d'abord merci beaucoup pour ton aide !.. J'ai trouvé du coup, la réponse à ma question après de longues heures de recherches. Je post la réponse pour tous ceux qui rencontreraient ce problème et qui utilise donc le thème Free (PrestashopAlt) :.. Pour changer le copyright du footer, le fichier se trouve ici :tools/smarty/compile/f89c3c998aec5b7a4604bb538216eb1514c3faf4.file.footer.tpl.php.. Pour changer la traduction du bloc sign in (Par défaut en haut à droite de votre site) :tools/smarty/compile/aebc3c8362d4b131d5db83c8d107ec60a54e6f47.file.blockuserinfo.tpl.php..Je n'ai en l'occurence pas trouvé comment changer la taille de l'image dans bloc boutique. Mais ça doit sûrement se trouver dans un de ces dossiers pas communs. A vrai dire j'ai trouvé une solution de secours, j'ai supprimé le bloc boutique et l'ai replacé par une image pointant vers la page qui indique la position géographique de votre magasin grâce à un module bloc HTML...Merci encore Capsizone pour ton aide...A bientôt et j'espère que mon post pourra servir à certains d'entre vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
capsizone Posted April 21, 2011 Share Posted April 21, 2011 Attention, ces fichiers sont des fichiers temporaires du cache.Le navigateur charge ces fichiers. Quand on travaille sur les fichiers .tpl il faut vider le cache (le contenu du dossier compile-attention pas l'index, il n'y en pas d'ailleurs dans 1.4).Dans la 1.4 je crois qu'il y a une fonction "vider le cache" dans les préférences de Prestashop.Les fichiers tpl à modifier sont donc bien userinfo.tpl et footer.tpl.Pour le bloc boutique blockstore.tpl et blockstore.css dans /modules/blockstore/. Link to comment Share on other sites More sharing options...
insomniak Posted April 21, 2011 Author Share Posted April 21, 2011 En gros, quand j'ai modifié mes fichiers userinfo.tpl et mon footer.tpl, ça ne prennait pas en compte mes modifications car je n'avais pas vidé le cache prestashop ? Il me suffisait de le vider, et mes changements auraient été effectifs? Ais-je bien compris?*va se pendre* Link to comment Share on other sites More sharing options...
capsizone Posted April 21, 2011 Share Posted April 21, 2011 C'est tout à fait ça....!!Allez à Préférences >> Performances :Forcer la compilation OuiCache NonEt comme expliqué à n'utiliser que pendant le développement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
insomniak Posted April 21, 2011 Author Share Posted April 21, 2011 Daccord merci ! Et par exemple si je modifie seulement les fichiers cache comme j'avais fais, c'est gênant? Parce que a première vue ça marche quand même et sur différents pc en plus. ?(merci beaucoup pour ta participation ^^) Link to comment Share on other sites More sharing options...
capsizone Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 Ce sont les fichiers originaux qu'il faut modifier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dandav55 Posted April 30, 2011 Share Posted April 30, 2011 Bonjour,Je suis en train de modifier le theme prestashopalt (theme gratuit) et je rencontre quelques problèmes les voici :. - je n'arrive pas à modifier la taille de l'image du module Ma boutique, j'aimerais qu'elle colle parfaitement à la largeur de ma colonne gauche. J'ai cherché de partout sur mon ftp, je n'ai pas trouvé le fichier qui lui correspond. J'ai essayé firebug, la valeur des dimensions n'est pas relié à mon global.css.. - Je ne trouve pas comment changer le texte "sign in" en haut à droit de la page (je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les traductions). - Je n'arrive pas à enlever le : "Réalisé par PrestaShop™ www.prestashop.com" dans le footer, j'ai seulement pu changer le mot : "réalisé"ps : Je ne trouve pas le fichier variouslink.tpl, il n'est pas sur mon ftp (??? etrange).mon site :---. Vous avez une idée?.Merci d'avance pour votre aide qui me sera vraiment précieuse.Edit : (désolé pour les points dans le message, je n'arrive pas à sauter de ligne) Bonjour,J'ai également installé le même thème mais, après installation en local car je teste toujours avant, j'ai une page blanche qui s'affiche, même avec le thème natif prestashop quand je le sélectionneQu'elle est la procèdure d'install des thèmes avec modules je les ai laissé dans l'arborescence du thèmeAi-je fait une erreur lors de l'install, je ne sais pas et je galère depuis 1 jour sur ce problèmeMerci pour vos renseignements Link to comment Share on other sites More sharing options...
capsizone Posted April 30, 2011 Share Posted April 30, 2011 Bonjour,Le mieux pour installer un thème est d'utiliser le module Themeinstallator.Pour la version 1.3 il est téléchargeable sur Prestastore pour la 1.4 il est en natif.Modules >> Administration >> Importer/exporter un thème.Mais là ça me parait bizarre.Essayez en mettant les modules dans le dossier Modules. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dandav55 Posted May 1, 2011 Share Posted May 1, 2011 Bonjour,Le mieux pour installer un thème est d'utiliser le module Themeinstallator.Pour la version 1.3 il est téléchargeable sur Prestastore pour la 1.4 il est en natif.Modules >> Administration >> Importer/exporter un thème.Mais là ça me parait bizarre.Essayez en mettant les modules dans le dossier Modules. Bonjour,En fait voici l'arbo du thème- prestashop_alt- css / modules- img = ok- js = ok- lang = ok- modulesCes derniers modules sont déjà présents dans le dossier css/modules "avec uniquement des fichiers css"Dans les modules de fin d'arborescence il y a des uniquement des fichiers tplJe crois qu'il faudrait mettre les fichiers tpl ailleurs mais ou, à la racine du thème ou dans les fichiers css/modulesJe vous remercie pour vos renseignements et vous souhaite une excellente journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
capsizone Posted May 1, 2011 Share Posted May 1, 2011 Bonjour, Je crois qu’il faudrait mettre les fichiers tpl ailleurs mais ou, à la racine du thème ou dans les fichiers css/modules Copiez ces fichiers dans les dossiers modules correspondants du dossier modules à la racine de la boutique.Vous ètes en local ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dandav55 Posted May 1, 2011 Share Posted May 1, 2011 Je vais essayerOui je suis en local, je passe de la version 1.2.5 vers la 1.4.1J'ai déjà mon site en ligne et je dois refaire ou personnaliser un nouveau thèmeLe thème actuel de ma boutique est basartronic et n'est plus compatible avec la version1.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dandav55 Posted May 1, 2011 Share Posted May 1, 2011 Je viens de désinstaller le thème et j'ai toujours une page blanche, c'est à rien y comprendre Link to comment Share on other sites More sharing options...
plantabio Posted May 5, 2011 Share Posted May 5, 2011 je migre aussi en 1.4.1 d'une version initial 1.2.5 mais le thème prestashop_alt présente un problème au niveau du module blockcatégorietop dès que je l'installe: page blanche.je cherche !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
plantabio Posted May 5, 2011 Share Posted May 5, 2011 Il ne faut pas se servir de l'importeur de thèmes il colle tout mais génère une erreur Link to comment Share on other sites More sharing options...
dandav55 Posted May 6, 2011 Share Posted May 6, 2011 Il ne faut pas se servir de l'importeur de thèmes il colle tout mais génère une erreur Non j'avais installé le thème par le ftp et j'ai eu une page blancheEn l'installant avec l'importateur, je n'ai pas eu de problèmemais par contre, j'ai greffé des modules en colonne gauche qui n'apparaisse pasJ'ai ouvert un post sur ce problème mais encore de réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts