JulietteSainplement Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 Bonjour, Je suis plus que novice en terme de codage, mais j'ai quelques notions qui me permettent de modifier quelques détails sur mon site. Aujourd'hui, je voudrais centrer un module sur ma page, j'ai trouvé comment faire pour le centrer. Mais impossible de trouver le fichier à modifier dans FileZilla... Pouvez-vous m'aider svp?? Je voudrai apporter des modifications à la ligne surlignée en jaune en pièce jointe Merci pour votre aide!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shonen Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 J'en conclus que tu utilises le module Ap Page Builder, sur Prestashop 1.7 Dans ce cas je te conseille de faire tes modifications dans le fichier CSS pour centrer, ça devrait être possible sans modifier le code HTML. themes > ton thème > assets > css > custom.css Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulietteSainplement Posted February 12, 2021 Author Share Posted February 12, 2021 Merci! J'ai trouvé ça dans le fichier : .block-social li:before { content: ""; font-family: "FontAwesome"; font-size: 23px !important; } footer .block-social li { margin: 0 10px; } Comment je peux rajouter style="text-align: center;" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shonen Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 footer .block-social li { margin: 0 10px; text-align:center; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulietteSainplement Posted February 12, 2021 Author Share Posted February 12, 2021 Ça ne fonctionne pas.. 😕 Une autre méthode à partager? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shonen Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 Sans voir tout le code CSS associé à cette div, non. Si ton site est en ligne, partage l'URL Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulietteSainplement Posted February 12, 2021 Author Share Posted February 12, 2021 Voici l'url : https://sain-plement.fr En fait je voudrai tout simplement centrer les icônes de réseaux sociaux dans le footer. Il le sont sur ordinateur mais pas sur la version mobile. Et quand j'ai testé avec text-align: center ça fonctionnait mais bon, sans le fichier c'est compliqué.. ^^ Merci pour ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shonen Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 Dans ton custom.css, tu peux ajouter ce bout de code footer .block-social{ text-align:center; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulietteSainplement Posted February 15, 2021 Author Share Posted February 15, 2021 Ca ne fonctionne pas non plus... :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shonen Posted February 15, 2021 Share Posted February 15, 2021 Je vois, tu dois utiliser un thème et celui-ci n'implémente pas le fichier custom.css, ce qui est dommage. Le code que j'ai fournit fonctionne, ça c'est certain, mais il faut que tu trouves où l'ajouter. Étant donné qu'il y a un système de cache sur ton site - et c'est très bien - je ne peux pas t'aider quant à savoir quel fichier modifier, mais c'est très probablement situé dans le dossier /assets/css de ton thème. Sinon, essaye de vider ton cache, peut être que les modifications sur le custom.css fonctionnent mais que tu as encore le cache d'actif. Pour ça : Paramètres avancés > Performances > Vider le cache. Si ton site devient page blanche ou erreur 500 après avoir vidé le cache, je t'invite à le vider en FTP dans le dossier /var/cache/prod. Tu peux supprimer complètement le dossier prod ou dev sans risque, juste tu dois conserver le dossier parent /cache/. Je mets en garde car vider le cache sur un Presta 1.7 m'amène 1 fois sur 2 à une page blanche donc bon... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulietteSainplement Posted February 15, 2021 Author Share Posted February 15, 2021 C'est bon j'ai trouvé! En fait j'ai modifié dans le fichier theme.css et ça a fonctionné! Merci pour ton aide!! 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 15, 2021 Share Posted February 15, 2021 il y a 28 minutes, JulietteSainplement a dit : C'est bon j'ai trouvé! En fait j'ai modifié dans le fichier theme.css et ça a fonctionné! Merci pour ton aide!! 😉 Si vous utilisez Prestashop 1.7 on ne doit strictement jamais toucher au fichier theme.css on doit effectuer toutes les modification dans custom.css au risque de tout perdre sir le fichier theme.css et regénéré car celui-ci provient d'un traitement automatisé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulietteSainplement Posted February 16, 2021 Author Share Posted February 16, 2021 Ah oops... 😶 Je vais croiser les doigts alors.... Merci pour l'info! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts