flyman30 Posted February 10, 2021 Share Posted February 10, 2021 (edited) J'ai ça dans les logs : Citation PHP message: PHP Warning : array_combine () s'attend à ce que le paramètre 1 soit array, null donné dans /var/www/vhosts/pierre-sempe.com/httpdocs/modules/aninstagramfeed/classes/insta.php en ligne 203 Je comprend que PHP s'attend a ce que array_combine() que le paramètre 1 soit array, null , mais qu'est-ce que je dois faire ?? J'utilise PHP 7.3.19 La boutique fonctionne normalement semble t-il... Merci. Edited February 10, 2021 by flyman30 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 10, 2021 Share Posted February 10, 2021 Qu'il y a-t-il à la ligne 203 de /modules/aninstagramfeed/classes/insta.php? array_combine() combine 2 tableaux entre eux mais dans votre cas il semblerait que le premier n'existe pas ou soit défini à NULL Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 10, 2021 Share Posted February 10, 2021 Bonjour, vous devriez contacter le développeur du module incriminé pour qu'il corrige son module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
flyman30 Posted February 11, 2021 Author Share Posted February 11, 2021 Il y a 12 heures, Eolia a dit : Qu'il y a-t-il à la ligne 203 de /modules/aninstagramfeed/classes/insta.php? array_combine() combine 2 tableaux entre eux mais dans votre cas il semblerait que le premier n'existe pas ou soit défini à NULL $result = Db::getInstance(_PS_USE_SQL_SLAVE_)->executeS($query, true); if (!$all) { Ligne 203 $result = array_combine(array_column($result, 'position'), array_column($result, 'id_aninstagram')); } return $result; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 11, 2021 Share Posted February 11, 2021 Donc Db::getInstance(_PS_USE_SQL_SLAVE_)->executeS($query, true); ne renvoie rien. Soit la table n'existe pas, ou une colonne est manquante. Qui y a-t-il dans $query ? (Quelques lignes plus haut) Link to comment Share on other sites More sharing options...
flyman30 Posted February 11, 2021 Author Share Posted February 11, 2021 Voilà : public static function getHooks($all = false) { $id_shop = Context::getContext()->shop->id; $query = 'SELECT m.`id_aninstagram`, m.`position` FROM `' . _DB_PREFIX_ . self::$definition['table'] . '` m WHERE m.`id_shop` = ' . (int)$id_shop . ' AND `active` = 1 AND m.`id_shop` = ' . (int)Context::getContext()->shop->id . ' GROUP BY m.`id_aninstagram`'; J'ai lancé un ticket sur Addon au concepteur de ce théme (Bunbury 2.60) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 11, 2021 Share Posted February 11, 2021 Pouvez-vous lancer cette requête dans votre PHPmyadmin et voir si vous obtenez un résultat ? SELECT m.`id_aninstagram`, m.`position` FROM `ps_aninstagram` m WHERE m.`id_shop` = 1 AND `active` = 1 AND m.`id_shop` = 1 GROUP BY m.`id_aninstagram` En supposant que la table s'appelle ps_aninstagram chez vous. Cette requête n'est pas très logique d'ailleurs puisqu'elle boucle 2 fois sur l'id_shop... Link to comment Share on other sites More sharing options...
flyman30 Posted February 11, 2021 Author Share Posted February 11, 2021 SELECT m.`id_aninstagram`, m.`position` FROM `ps_aninstagram` m WHERE m.`id_shop` = 1 AND `active` = 1 AND m.`id_shop` = 1 GROUP BY m.`id_aninstagram` MySQL a répondu : #1146 - La table 'admin_Rich.ps_aninstagram' n'existe pas Ça au moins c'est clair... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 11, 2021 Share Posted February 11, 2021 il y a 29 minutes, Eolia a dit : En supposant que la table s'appelle ps_aninstagram chez vous. Je ne connais pas le préfixe de vos tables, ce n'est peut-être pas ps_ Et je ne connais pas non plus le nom de la table installée par ce module, je l'ai déduit d'après le nom du module. Regarder les fonctions d'install de ce module pour trouver le lom de cette table, et votre PHPMyadmin pour connaitre le préfixe utilisé par vos tables. Link to comment Share on other sites More sharing options...
flyman30 Posted February 11, 2021 Author Share Posted February 11, 2021 il y a 11 minutes, Eolia a dit : Je ne connais pas le préfixe de vos tables, ce n'est peut-être pas ps_ Et je ne connais pas non plus le nom de la table installée par ce module, je l'ai déduit d'après le nom du module. Regarder les fonctions d'install de ce module pour trouver le lom de cette table, et votre PHPMyadmin pour connaitre le préfixe utilisé par vos tables. Le préfixe est bien ps_ il y a des tables de ce modules qui commence par an par exemple ps_anmenu... J'ai lancé un ticket au concepteur du module via addon, attendons qu'il me dise ce qu'il en est et je reviens vers vous. Merci en tous cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 11, 2021 Share Posted February 11, 2021 Donc la table ne s'est pas créée à l'install. Essayez de réinitialiser le module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
flyman30 Posted March 11, 2021 Author Share Posted March 11, 2021 Retour après contact avec les concepteurs du theme, ils ont fait ce qu'il fallait pour que ça fonctionne, la table est créée et plus d'erreurs dans les logs. Merci Eolia. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 11, 2021 Share Posted March 11, 2021 Le 11/02/2021 à 12:01 AM, Mediacom87 a dit : Bonjour, vous devriez contacter le développeur du module incriminé pour qu'il corrige son module. il y a 1 minute, flyman30 a dit : Retour après contact avec les concepteurs du theme, ils ont fait ce qu'il fallait pour que ça fonctionne, la table est créée et plus d'erreurs dans les logs. Merci Eolia. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
flyman30 Posted March 11, 2021 Author Share Posted March 11, 2021 il y a 32 minutes, Mediacom87 a dit : Oui désolé merci à toi aussi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 11, 2021 Share Posted March 11, 2021 Merci mais c'était juste pour rappeler que la première chose à faire lorsque l'on rencontre un souci avec un élément c'est de contacter le développeur. C’est la base mais je dois le répéter régulièrement sur le forum. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts