Nitneuq5 Posted February 7, 2021 Share Posted February 7, 2021 Bonjour à tous, J'ai un serveur cloud managé chez Infomaniak sur lequel je compte installer des PrestaShop. Je me pose la question suivante : Selon vous, quels sont les avantages et inconvénients d'une installation en 1-clic proposée par Infomaniak ou d'une installation manuelle ? Infomaniak vante ceci : Quote 120 Applications Web en 1 clic Installez et mettez à jour facilement la majorité des CMS et applications Web. Installation en 1 clic de Joomla, Prestashop, ownCloud, ... Sauvegarde et restauration facilitée Mise à jour de sécurité automatique Par curiosité, j'ai lancé une installation en 1 clic via Infomaniak, il est vrai que leur système de sauvegarde/restauration a l'air intéressant mais est-ce réellement un avantage ? Dans l'attente de votre retour, je vous remercie ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 7, 2021 Share Posted February 7, 2021 Bonjour, l'installation automatique se fait en générale en anglais et non en français pour la France ce qui demande une configuration particulière que vous n'avez pas à faire en installation manuelle en installation manuelle vous savez ce que vous faites, et où sont les choses la sauvegarde de votre hébergeur est faite dans tous les cas, sinon changez d'hébergeur. Mais une sauvegarde déportée et maitrisé dans sa sauvegarde et sa restauration et aussi obligatoire : https://www.mediacom87.fr/sauvegarde-automatique-site/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nitneuq5 Posted February 8, 2021 Author Share Posted February 8, 2021 Bonjour, Merci pour votre réponse. Vous me conseillez donc de toujours procéder par une installation manuelle 😉 Merci pour votre avis ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 8, 2021 Share Posted February 8, 2021 il y a 3 minutes, Nitneuq5 a dit : Vous me conseillez donc de toujours procéder par une installation manuelle Bien entendu puisque cela vous permets d'apprendre et d'être plus à même d'intervenir en cas de socui sans devoir faire appelle directement à un professionnel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nitneuq5 Posted February 8, 2021 Author Share Posted February 8, 2021 Merci pour ce complément d'information ! Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts