Bonjour.
"Ne le faites pas..." ce n'est qu'un conseil. Je sais bien que maintenant avec la fibre démocratisée et un petit rack dans le garage voir un bon nas... il y à moyen de pas mal s'en sortir...
donc non ce n'est pas un impératif "absolu" d'avoir un vrai hébergeur... (mais si quand mème) (surtout pour ceux qui font des blogs sur les chatons)...
Personnellement je trouve ca très risqué, pour énormément de raisons c'est tout, il y'a plus à y perdre qu'a y gagner dans tout les sens du terme (sécurité soft & physique du projet, cout mensuel de revient, temps passé, tout...
PS à besoin d'un environnement stable pour bien fonctionné ca inclus aussi la stabilité électrique de la machine qui doit impérativement avoir une alim haute qualités et être branché sur onduleur si ca coupe en pleine écriture votre bdd vous allez la ramasser avec une paille.
... je n'ai pas à vous dire ce que vous devez faire ou pas... et vu que votre topic n'est pas "dois-je m'héberger moi mème"...passons
pour en revenir à votre soucis, essayez de ne pas mettre le dossier "prestashop" dans "www"...mais son contenu.
Avis à ceux qui pourraient lire ce post, vous feriez quoi vous :
-Home hosting ?
-ou 3€ chez PlanetHoster par exemple ?