Jump to content

Problème de redirection

Fazerman26

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de terminer mon site avec Prestashop 1.7. Je l'héberge sur mon propre serveur Ubuntu LTS 18.04 avec mon IP.

Le site est dans un dossier /var/www/html/prestashop.

J'ai acheté mon domaine chez LWS.

Impossible de faire pointer www.fimedical.fr vers le dossier Prestashop. 

J'ai tout essayé au niveau des redirections, des fichiers .htaccess, etc  ... sans succès!

J'atterris un niveau au dessus du dossier prestashop et iul faut cliquer sur le lien pour lancer le site...

Si une âme charitable pouvait me venir en aide, ce serait formidable...

Merci par avance.

Bonjour.

OUI je pense qu'il vous manque éventuellement un hébergeur...

enfin c'est soumis à ma propre interprétation de "Je l'héberge sur mon propre serveur Ubuntu LTS 18.04 avec mon IP."

Votre serveur à vous? Chez vous ? certes...c'est faisable, une ip statique, la freebox de Xavier Niel, un peu d'huile de coude... techniquement impossible pour moi de vous dire que c'est pas faisable... https://www.clementdonzel.com/comment-monter-un-serveur-web-pour-heberger-ses-sites-internet-chez-soi/

Mais s'il vous plait ne le faites pas...non vraiment...

J'veux pas lancer de débat là dessus avec la communauté, s'il vous plait tout le monde, on arrête d'en parler...MAINTENANT !

Edited by Remy FRK Corp (see edit history)

Bonjour.

"Ne le faites pas..." ce n'est qu'un conseil. Je sais bien que maintenant avec la fibre démocratisée et un petit rack dans le garage voir un bon nas... il y à moyen de pas mal s'en sortir...

donc non ce n'est pas un impératif "absolu" d'avoir un vrai hébergeur... (mais si quand mème) (surtout pour ceux qui font des blogs sur les chatons)...

Personnellement je trouve ca très risqué, pour énormément de raisons c'est tout, il y'a plus à y perdre qu'a y gagner dans tout les sens du terme (sécurité soft & physique du projet, cout mensuel de revient, temps passé, tout... 

PS à besoin d'un environnement stable pour bien fonctionné ca inclus aussi la stabilité électrique de la machine qui doit impérativement avoir une alim haute qualités et être branché sur onduleur si ca coupe en pleine écriture votre bdd vous allez la ramasser avec une paille. 

...  je n'ai pas à vous dire ce que vous devez faire ou pas... et vu que votre topic n'est pas "dois-je m'héberger moi mème"...passons

pour en revenir à votre soucis, essayez de ne pas mettre le dossier "prestashop" dans "www"...mais son contenu.

Avis à ceux qui pourraient lire ce post, vous feriez quoi vous :

-Home hosting ?

-ou 3€ chez PlanetHoster par exemple ?

Edited by Remy FRK Corp (see edit history)

Bonjour,

Merci pour ces éclaircissements.

J'aurai du préciser que mon site est sur une workstation dell avec un onduleur.

Je pense avoir localisé le problème dans le .htaccess de Prestashop, plus précisément dans la ligne ErrorDocument...

Reste à trouver la bonne syntaxe et le bon chemin pour les logs d'erreur.

Votre aide sera encore la bienvenue...

Bonjour,

Vous hébergez vous même votre site internet de vente en ligne ?

Vous souhaitez vous lancer dans l'hébergement professionnel à grande échelle ?

Car un espace de stockage de serveur pour garantir un fonctionnement à 99% c'est un endroit avec 2 ou 3 arrivées électriques et des outils tiers pour prendre le relais comme des générateurs thermiques pour suppléer tout plantage et cela 24 h/ 24 7j / 7.

Pour la connectivité à Internet il est aussi de 2 ou 3 fournisseurs et technologies différentes.

Rien que dans mes espace de coworking on cumul un arrivée fibre et une arrivée ADSL avec 2 fournisseurs différents pour éviter toute coupure de service.

Rien que la consommation électrique chez vous de votre installation coute plus cher que se payer un hébergement et c'ets moins performant, moins sécuritaire et plus contrariant.

J’espère que tout votre système informatique est sur l'onduleur pour palier à toute coupure électrique pour éviter que la connectivité ne tombe mais bon pour gérer un serveur et une box on arrive dans de l'onduleur à plusieurs centaines d'euro par l’onduleur personnel.

Donc ma question est assez simple, Pourquoi ?