docmusicstation Posted February 4, 2021 Share Posted February 4, 2021 Bonjour La version 1.6.1.24 est elle compatible avec MySQL 8.0 ? Denis Link to comment Share on other sites More sharing options...
docmusicstation Posted June 7, 2021 Author Share Posted June 7, 2021 Je me repond a moi meme n'ayant recu aucune reponse : Cela pose probleme avec les declinaisons : En front office j'ai les dispos suivantes sur les produits : 2 bleus et 1 vert et en back office je retrouve 2 verts et 1 bleu ! Le reste fonctionne ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 8, 2021 Share Posted June 8, 2021 Salut, PrestaShop 1.6.1.24 est limité, une version communautaire sur github, la 1.6.1.25 permet d emonetr en version PHP et la version 1.6.1.26 d eDoekia permet d'aller jusqu'à PHP7.4. Il n'est pas programmé de rendre compatible la 1.6 avec PHP8 pour le moment, même si je ne sais pas si Doekia travaille sur la chose de son côté pour ses clients. Je sais que le fork Thirtybees devrait être compatible PHP8 sur sa prochaine version. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 8, 2021 Share Posted June 8, 2021 Bon, je ne suis vraiment pas réveillé aujourd’hui, car je répond concernant PHP8 alors que la question porte sur MySQL 8, excusez moi pour le hors sujet, je retourne me coucher. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
docmusicstation Posted June 12, 2021 Author Share Posted June 12, 2021 Merci pour votre reponse En fait je suis en 1.6.1.25 et php 7.3 Il ne doit pas y avoir grande modif a faire pour mysql 8 car je ne rencontre des soucis que sur les declinaisons ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lukyluke Posted August 15, 2023 Share Posted August 15, 2023 On 6/12/2021 at 4:32 PM, docmusicstation said: Merci pour votre reponse En fait je suis en 1.6.1.25 et php 7.3 Il ne doit pas y avoir grande modif a faire pour mysql 8 car je ne rencontre des soucis que sur les declinaisons ... Bonjour, je migre ma base de donnée innodb vers mysql 8 chez OVH, dois je modifier la ligne (de setting.inc.php) --define('_MYSQL_ENGINE_', 'InnoDB');-- en --define('_MYSQL_ENGINE_', 'My Sql 8');-- ? Y a t il dautres modifications? J'ai fait un export de toute la base avec les options par defaut depuis phpmyadmin, est ce correct? Link to comment Share on other sites More sharing options...
docmusicstation Posted August 16, 2023 Author Share Posted August 16, 2023 On 8/15/2023 at 1:01 PM, lukyluke said: Bonjour, je migre ma base de donnée innodb vers mysql 8 chez OVH, dois je modifier la ligne (de setting.inc.php) --define('_MYSQL_ENGINE_', 'InnoDB');-- en --define('_MYSQL_ENGINE_', 'My Sql 8');-- ? Y a t il dautres modifications? J'ai fait un export de toute la base avec les options par defaut depuis phpmyadmin, est ce correct? bonsoir Vous etes en quelle version prestashop ? Il y a le fichier classes/product.php a modifier pour eviter des discordances entre BO et FO sur les declinaisons. Link to comment Share on other sites More sharing options...
french50 Posted January 9 Share Posted January 9 Le 16/08/2023 à 11:19 PM, docmusicstation a dit : bonsoir Vous etes en quelle version prestashop ? Il y a le fichier classes/product.php a modifier pour eviter des discordances entre BO et FO sur les declinaisons. Bonjour, Pouvez-vous m'éclairer sur la modification à faire ? D'avance merci, François Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts