Antoad Posted January 30, 2021 Share Posted January 30, 2021 (edited) Bonjour, Je recherche une solution simple pour effectuer la DEB (Déclaration d'Échanges de Biens) auprès de la douane. Je suis surpris de trouver que très peu d'info sur ce sujet pour prestashop. Je n'ai trouvé qu'un seul module mais sans avis : https://addons.prestashop.com/fr/comptabilite-facturation/27107-nt-deb.html#specifications Comment-est ce que vous faites de votre côté ? Merci par avance Edited January 30, 2021 by Antoad (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apprenti Ecommerçant Posted March 26, 2021 Share Posted March 26, 2021 Bonjour, as tu trouvé des solutions depuis ce post ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoad Posted March 26, 2021 Author Share Posted March 26, 2021 Bonjour, Oui j'utilise ce module et il fonctionne très bien ! Le support est réactif si souci lors de la configuration. Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apprenti Ecommerçant Posted March 26, 2021 Share Posted March 26, 2021 Merci de votre retour. Mais je suppose qu'il ne traite uniquement que les ventes à travers Prestashop. Je pense qu'il ne traite pas les achats ? (on achète beaucoup à l'étranger en UE) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoad Posted March 26, 2021 Author Share Posted March 26, 2021 En effet, comme prestashop ne gère pas cette partie, le module se contente de générer un fichier DEB des ventes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apprenti Ecommerçant Posted March 26, 2021 Share Posted March 26, 2021 OK merci. Je ne sais pas comment on va faire alors Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoad Posted March 26, 2021 Author Share Posted March 26, 2021 Il faudrait plutôt se tourner vers un logiciel de gestion qui se synchronise avec prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apprenti Ecommerçant Posted March 26, 2021 Share Posted March 26, 2021 Oui il faut que je regarde par là. Mais c'est compliqué, car cela veut dire confier ses achats à ce logiciel. Merci pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts