Eurofac Posted January 29, 2021 Share Posted January 29, 2021 Bonjour, Je rencontre un petit problème au niveau des transporteurs. Pour tout vous dire j'aimerai que pour les colis de 0 à 30 kilos, le transporteur par défaut soit TNT. Au delà de 30 kilos je voudrais que le transporteur soit Kuehne Nagel. C'est à dire que si la commande du client fait 32 kilos, je souhaiterai que le transport Kuehne Nagel soit l'unique option disponible pour l'envoi. Quelqu'un peut m'aider ? Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 29, 2021 Share Posted January 29, 2021 Transporteurs -> TNT tranche minimale : 0kg, tranche maximale: 30kg. Kuehne Nagel tranche minimale : 30kg, tranche maximale: 10000kg. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eurofac Posted February 8, 2021 Author Share Posted February 8, 2021 On 1/29/2021 at 5:13 PM, Eolia said: Transporteurs -> TNT tranche minimale : 0kg, tranche maximale: 30kg. Kuehne Nagel tranche minimale : 30kg, tranche maximale: 10000kg. Bonjour Eolia, Merci ! Mais du coup si je procède ainsi je ne peux pas aussi notifier que de 1 euros à 99 euros le prix de la livraison est de 9 euros et gratuite à compter de 100 ? Car par exemple voici comment j'ai procédé pour le moment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 8, 2021 Share Posted February 8, 2021 Vous mélangez les carottes et les navets^^ Entrez vos tarifs suivant les poids des colis comme indiqué. Créez une règle panier qui offre les frais de port quand le montant dépasse 100€ (et vous pourrez affiner suivant pays, groupes clients, transporteurs etc) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eurofac Posted February 9, 2021 Author Share Posted February 9, 2021 Voilà les modif que j'ai apporté, c'est ce dont vous parliez ? Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 9, 2021 Share Posted February 9, 2021 Ca semble ok, vous avez testé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shonen Posted February 9, 2021 Share Posted February 9, 2021 Votre livraison gratuite est proposée pour tous les transporteurs à partir de 100€ d'achat ? Si c'est le cas, vous pouvez directement passer par le franco dans Transport => Préférences => Livraison gratuite à partir de ...€ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 9, 2021 Share Posted February 9, 2021 il y a 13 minutes, Shonen a dit : Votre livraison gratuite est proposée pour tous les transporteurs à partir de 100€ d'achat ? Si c'est le cas, vous pouvez directement passer par le franco dans Transport => Préférences => Livraison gratuite à partir de ...€ Non, JAMAIS !!!! Cette option ne devrait même pas exister ou vous allez douiller pour les envois en DOM-TOM et autres territoires lointains. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shonen Posted February 9, 2021 Share Posted February 9, 2021 15 minutes ago, Eolia said: Non, JAMAIS !!!! Cette option ne devrait même pas exister ou vous allez douiller pour les envois en DOM-TOM et autres territoires lointains. Je suis d'accord sur la majorité des cas, mais ici le transporteur est paramétré sur une livraison zone Europe. Donc je ne pense pas qu'il soit dérangé par les territoires lointains ou DOM TOM. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai demandé si son franco est généralisé à tous ses transporteurs. Cette option est utile dans ce cas uniquement, ce qui est rare je l'accorde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eurofac Posted February 11, 2021 Author Share Posted February 11, 2021 On 2/9/2021 at 10:24 AM, Eolia said: Ca semble ok, vous avez testé ? Yes, c'est bon merci :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eurofac Posted February 11, 2021 Author Share Posted February 11, 2021 On 2/9/2021 at 11:04 AM, Shonen said: Votre livraison gratuite est proposée pour tous les transporteurs à partir de 100€ d'achat ? Si c'est le cas, vous pouvez directement passer par le franco dans Transport => Préférences => Livraison gratuite à partir de ...€ Bonjour, Je l'ai aussi activé ! Super merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eurofac Posted February 11, 2021 Author Share Posted February 11, 2021 On 2/9/2021 at 11:35 AM, Shonen said: Je suis d'accord sur la majorité des cas, mais ici le transporteur est paramétré sur une livraison zone Europe. Donc je ne pense pas qu'il soit dérangé par les territoires lointains ou DOM TOM. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai demandé si son franco est généralisé à tous ses transporteurs. Cette option est utile dans ce cas uniquement, ce qui est rare je l'accorde. Pour les DOM-TOM le prix ne sera pas le même évidemment .. Il y a donc une manip différente à faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 11, 2021 Share Posted February 11, 2021 il y a 7 minutes, Eurofac a dit : Bonjour, Je l'ai aussi activé ! Super merci ! Ben là vous offrez les frais de ports à la terre entière (DOM-TOM ou pas) donc c'est comme vous voulez... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eurofac Posted February 11, 2021 Author Share Posted February 11, 2021 Ah, oui non en effet. Les frais de port sont offert uniquement pour les métropolitains. Je décoche donc cette option Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eurofac Posted February 19, 2021 Author Share Posted February 19, 2021 Bonjour, C'est encore moi. Je pensais que tout était bon mais visiblement non ... Le transporteur Kuehne et Nagel, devrait être le seul proposé quand le poids des produits dépasse les 30 kilos. Mais je viens de remarqué que même en dessous de 30 kilos, le transporteur est proposé au côté de TNT. Comment puis-je faire pour que Kuehne et Nagel soit le seul transporteur proposé à partir de 30 kilos ? Merci Bcp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eurofac Posted February 25, 2021 Author Share Posted February 25, 2021 @Eolia Bonjour, Auriez vous une idée ? Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 25, 2021 Share Posted February 25, 2021 Oui^^ Votre problème vient de là: il faut cocher "Désactiver le transporteur" et bien vérifier à la troisième étape le poids maxi autorisé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eurofac Posted February 25, 2021 Author Share Posted February 25, 2021 Top ! Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts