Samdev Posted January 28, 2021 Share Posted January 28, 2021 Je voudrai faire hériter le custom.css du thème parent et modifier que quelques éléments de ce fichier dans le thème enfant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sampa-SF Posted January 28, 2021 Share Posted January 28, 2021 Bonjour, l'usage veux que le css du theme enfant prenne de toute façon le dessus sur le parent. C'est le même de toute façon. Il y a un fichier custom.css au meme endroit (theme_enfant/asset/css/) qui permet de surcharger le css de base, tout en héritant du reste si on ne le modifie pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samdev Posted February 12, 2021 Author Share Posted February 12, 2021 (edited) On 1/28/2021 at 11:18 AM, Sampa-SF said: Bonjour, l'usage veux que le css du theme enfant prenne de toute façon le dessus sur le parent. C'est le même de toute façon. Il y a un fichier custom.css au meme endroit (theme_enfant/asset/css/) qui permet de surcharger le css de base, tout en héritant du reste si on ne le modifie pas. Oui mais justement quand je mets ce fichier CSS custom.css dans theme_enfant/asset/css/ il fait sauter tout le style du parent sans en hériter alors j'ai j'ai créé un child_custom.css pour apporter de la modification. Mais les soucis avec cette méthode c'est que certains avec le child_custom.css il y a certains éléments que je n'arrive pas à modifier Edited February 12, 2021 by RagNaRock (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sampa-SF Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 "il fait sauter tout le style du parent sans en hériter" ? Ah non, c'est un fichier vide au départ, qui existe dans le thème d'origine qui possède juste l'information suivante /* * Custom code goes here. * A template should always ship with an empty custom.css */ D'ailleurs dans ton arborescence, tu ne devrais avoir que ce fichier dans theme_enfant/asset/css/ Et tu ajoutes ton code pour modifier les éléments que tu souhaites mais il n'y a pas de raison pour qu'il fasse sauter le fichier "theme.css" qui lui contient le style du site. Pour voir les modifications, penses à recharger ta page à l'aide de ctrl+F5 pour vider le cache du navigateur. Tu peux aussi décocher le cache du smarty dans configurer/paramètres avancés/performances pour que tes modifications soient prises en compte tout de suite. Ici la façon la plus simple de créer un thème enfant :https://www.nicolas-mauhin.fr/tuto-prestashop-1-7-creer-un-child-theme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samdev Posted February 12, 2021 Author Share Posted February 12, 2021 Oui oui mais enfaite dans le theme que j'utilise les devs qui l'ont codées on créer eux un fichier custom.css alors quand j'en crée un c'était comme ci je faisais un override dessus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sampa-SF Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 ah oui, forcement... Donc c'est déjà un thème enfant que tu utilises ? Tu peux modifier directement leur custom.css alors ? Au pire tu le copie dans ton propre thème avec le code existant et tu y apporte les modifications que tu veux L'autre solution pourrait être d'ajouter une autre feuille de style qui viendrait après l'appel de custom.css dans le fichier header.tpl du genre <link rel="stylesheet" href="url_de_ton_site/ton_theme/css/tonfichier.css" type="text/css" media="{$media|escape:'html':'UTF-8'}" /> mais je n'ai jamais testé et je ne sais pas si ça fonctionnerai vu la structure existante... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samdev Posted February 12, 2021 Author Share Posted February 12, 2021 Quote ah oui, forcement... Donc c'est déjà un thème enfant que tu utilises ? AH bon ?? Dans ce cas j'aurais acheté un theme enfant ? Quote Tu peux modifier directement leur custom.css alors j'ai un peu peur au cas ou il y aurait une mise a jour qui casserais le style Quote L'autre solution pourrait être d'ajouter une autre feuille de style qui viendrait après l'appel de custom.css dans le fichier header.tpl du genre <link rel="stylesheet" href="url_de_ton_site/ton_theme/css/tonfichier.css" type="text/css" media="{$media|escape:'html':'UTF-8'}" /> je pourrais bien essayer cette solution et voir ci elle va fonctionner Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sampa-SF Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 Le plus simple à mon sens, c'est de copier le custom.css du thème que tu a acheté dans ton thème enfant et le modifier, tu ne risque rien sur une mise à jour comme ça. Pour la seconde solution, tiens au courant si ça marche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samdev Posted February 12, 2021 Author Share Posted February 12, 2021 (edited) Ok ok je vais essayer ces 2 solutions et j'adopterais la plus optimale Quote Pour la seconde solution, tiens au courant si ça marche Ok ok ☺️ Edited February 12, 2021 by RagNaRock (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts