julo79 Posted January 26, 2021 Share Posted January 26, 2021 Bonjour, J'ai un souci sous Prestashop 1.7.6.8 (et même sous 1.7.7.1 après mise à jour). Lors du processus de commande, à chaque fois que le client modifie une adresse de livraison ou facturation, une nouvelle adresse supplémentaire est créée au lieu de la modifier. Je pensais que c'était lié au thème utilisé, je l'ai mis à jour mais j'ai toujours le problème. J'ai tenté avec le thème de base et j'ai toujours le même souci. Est ce qu'il existe une option ou un paramétrage pour éviter cette création multiple d'adresses ? Merci pour vos retours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
skrime Posted August 27, 2021 Share Posted August 27, 2021 Bonjour, j'ai le même souci, quelqu'un a une solution ? Merci d'avance, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted August 27, 2021 Share Posted August 27, 2021 C’est normal, cela évite qu’une modification d’adresse ne change une facture. En France, il est interdit de modifier une facture sans passer par une facture d’avoir. Chaque modification d’une adresse entraîne donc la désactivation (soft delete) de l’adresse actuelle et son remplacement par une nouvelle Link to comment Share on other sites More sharing options...
skrime Posted August 27, 2021 Share Posted August 27, 2021 Bonjour, Merci pour la réponse, mais je ne comprends pas bien. Si on va dans son compte et qu'on modifie une adresse, cela fonctionne bien, on ne se retrouve pas avec une nouvelle adresse, alors que dans le panier si. J'imagine que les données relatives aux adresses sont mémorisées en base directement sans une simple liaison à un id_address Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted August 27, 2021 Share Posted August 27, 2021 Il y a dans tous les cas une liaison via id_address Link to comment Share on other sites More sharing options...
skrime Posted August 27, 2021 Share Posted August 27, 2021 OK, effectivement je viens d'aller vérifier. Il est du coup bizarre de pouvoir modifier une adresse utilisée dans son compte et de ne pas pouvoir le faire dans le panier. Dans son compte on pourrait très bien modifiée une adresse utilisée sur d'anciennes commandes. J'ai l'impression qu'il s'agit plutôt d'un bug dans le panier... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted August 27, 2021 Share Posted August 27, 2021 (edited) Si l’adresse est déjà utilisée elle est remplacée par une nouvelle sinon elle est simplement mise à jour : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/1.7.7.x/classes/form/CustomerAddressPersister.php Edited August 27, 2021 by Janett (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
skrime Posted August 27, 2021 Share Posted August 27, 2021 OK bien vu, merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts