Jump to content

Edit History

Remy FRK Corp

Remy FRK Corp

Bonjour.

tout d'abord  CSS: la règle @font-face est votre amie :

https://www.alsacreations.com/astuce/lire/630-fonte-personnalisee-site-web.html

après lecture attentive du tuto d'Alsa...retour sur PS vous avez un dossier : "_libraries" (situé dans le répertoire themes)

peso je le trouve pas mal pour y placer un dossier de fonte custom (peut être que d'autres partirons sur le dossier assets qui est tout indiqué ...et qui après tout contient des fichiers.eot donc à priori  de la police)

ensuite direction le fichier custom.css et appelez votre nouvelle police avec un :

@font-face {
    font-family: "Ma Super Fonte";
    src: url('/themes/_libraries/nom du dossier ou se trouve la police/nom du fichier de la police');
}

Puis déclarez la  dans votre body ( par exemple, ou sur un élément plus ponctuel si vous ne souhaitez agir que localement... )

body {

}

! n’oubliez pas vos anciennes police pour autant et faites plutôt :

body {

font-family: "Ma Super Fonte",Montserrat,Helvetica,Verdana,sans-serif;

}

videz votre cache et enjoy

c'est tout.

Ah si soyez quand mème prudent certaines fontes peuvent peser lourd (normal pour de la fonte ?...ok je sort) sur votre site, mais c'est une autre histoire...

Remy FRK Corp

Remy FRK Corp

Bonjour.

après lecture attentive du tuto d'Alsa...retour sur PS vous avez un dossier : "_libraries" (situé dans le répertoire themes)

peso je le trouve pas mal pour y placer un dossier de fonte custom (peut être que d'autres partirons sur le dossier assets qui est tout indiqué ...et qui après tout contient des fichiers.eot donc à priori  de la police)

ensuite direction le fichier custom.css et appelez votre nouvelle police avec un :

@font-face {
    src: url('/themes/_libraries/nom du dossier ou se trouve la police/nom du fichier de la police');
}

Puis déclarez la  dans votre body ( par exemple, ou sur un élément plus ponctuel si vous ne souhaitez agir que localement... )

body {

}

body {

}

c'est tout.

Ah si soyez quand mème prudent certaines fonte peuvent peser lourd sur votre site, mais c'est une autre histoire...

Remy FRK Corp

Remy FRK Corp

Bonjour.

peso je le trouve pas mal pour y placer une fonte custom (peut être que d'autres partirons sur le dossier assets...)

@font-face {
}

body {

}

body {

}

c'est tout.

Ah si soyez quand mème prudent certaines fonte peuvent peser lourd sur votre site, mais c'est une autre histoire...

• Create New...