kerozenn Posted January 24, 2021 Share Posted January 24, 2021 Bonjour, après une mise à jour vers 1.6.1.24, j'ai l'erreur suivante quand j'essaye de me connecter au BO: Parse error: syntax error, unexpected 'const' (T_CONST), expecting variable (T_VARIABLE) in /home/kerozenn/boutique/classes/Tools.php on line 43 Le fichier ressemble à ça: Que puis-je faire (je n'ai rien trouvé en tuto ou tout du moins à mon niveau de compréhension)? Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 24, 2021 Share Posted January 24, 2021 Quelle est votre version PHP ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerozenn Posted January 24, 2021 Author Share Posted January 24, 2021 Sur OVH j'ai 4.4 et même quand j'essaye de changer ça me rebascule en 4.4. J'ai essayé en 7.1 mais ça ne fonctionne pas non plus... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 24, 2021 Share Posted January 24, 2021 4.4 ??? Mais on est à la préhistoire là... Php 5.6 pour votre version et tout ira bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerozenn Posted January 24, 2021 Author Share Posted January 24, 2021 J'ai changé sur ovh mais aucun changement sur le site. Y a-t-il des changements à faire sur le ftp? J'avais 7.0 avant de basculer sur Prestashop 1.6.1.24... Merci merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 24, 2021 Share Posted January 24, 2021 Vous avez une fichier .ovhconfig à la racine de votre site sur le ftp, mettez 5.6 pour la version Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerozenn Posted January 24, 2021 Author Share Posted January 24, 2021 Effectué! Ça donne ça mais ne fonctionne pas encore... Je suis passée à côté d'un autre truc? Merci encore pour votre temps et vos réponses! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 24, 2021 Share Posted January 24, 2021 environment=production Quelle est l'erreur rencontrée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerozenn Posted January 24, 2021 Author Share Posted January 24, 2021 Parse error: syntax error, unexpected 'const' (T_CONST), expecting variable (T_VARIABLE) in /home/kerozenn/boutique/classes/Tools.php on line 43 c'est celle-ci... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 24, 2021 Share Posted January 24, 2021 ce n'est pas normal ni logique, le fichier .ovhconfig est bien dans le répertoire du site concerné ? (pas un niveau au-dessus) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerozenn Posted January 24, 2021 Author Share Posted January 24, 2021 j'en ai un dans le répertoire du site et un à un niveau plus haut... je supprime celui plus haut? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 24, 2021 Share Posted January 24, 2021 Non, pas supprimer mais avec 5.6 aussi Et vérifiez que vous n'avez pas de cdn ou de cache cloudfare ou trucs du genre actifs aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerozenn Posted January 24, 2021 Author Share Posted January 24, 2021 c'est aussi en 5.6 et CDN pas actif et pas de cloudfare non plus... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 24, 2021 Share Posted January 24, 2021 Il y a forcéement quelque chose de différent chez vous car toutes les boutiques de mes clients sont en PHP5.6 avec ce fichier et l'erreur n'est pas présente. Ou alors c'est le cache de votre navigateur qui vous joue des tours ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerozenn Posted January 24, 2021 Author Share Posted January 24, 2021 j'ai essayé avec un autre navigateur mais j'ai le même problème... je cherche encore ce qui peut poser problème... au pire je supprime tout et je recommence mais j'aurais bien aimé ne pas avoir à faire! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerozenn Posted January 24, 2021 Author Share Posted January 24, 2021 J'ai le fichier tools qui n'est pas tout à fait celui envoyé tout à l'heure. Il est comme ça: Est-ce que la variable ligne 43 est correcte? Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerozenn Posted January 24, 2021 Author Share Posted January 24, 2021 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 24, 2021 Share Posted January 24, 2021 Euh... c'est une blague ??? C'est le fichier d'une 1.7 ça ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerozenn Posted January 24, 2021 Author Share Posted January 24, 2021 ce serait pour ça que ça coince??? Mais d'où ça sort alors??? J'ai installé la version 1.6.1.24!!! Téléchargée sur Prestashop directement... Donc forcément ça coince... Je peux récupérer un Tools.php d'une version plus ancienne? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 24, 2021 Share Posted January 24, 2021 Je vous conseille de tout virer dans votre répertoire et de repartir des bons fichiers: https://www.prestashop.com/fr/file/prestashop_1-6-1-24-zip/download?token=p5ZlTjLV Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerozenn Posted January 24, 2021 Author Share Posted January 24, 2021 j'efface tout sur le ftp et j'upload mes sauvegardes pour repartir sur une base propre ou il y a une technique plus rapide (mais tout aussi propre)? Merci pour tout ça! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 24, 2021 Share Posted January 24, 2021 ben je ne sais pas ce qu'il y a dans vos sauvegardes, contrôlez au moins le fichier Tools.php Ne touchez pas aux répertoires /img /upload /config Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerozenn Posted January 24, 2021 Author Share Posted January 24, 2021 Bon, c'est différent! Mieux je ne sais pas ! Niveau sauvegarde j'ai la BDD et toute la boutique en ftp copié sur mon ordinateur... Est-ce que ça vaut le coup que je regarde les erreurs ci-dessous? Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 24, 2021 Share Posted January 24, 2021 Ben là il faut mettre à jour votre fichier /config/settings.inc.php avec vos identifiants corrects pour votre base de données. Je vous avais dit de ne pas toucher à ce répertoire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerozenn Posted January 24, 2021 Author Share Posted January 24, 2021 mais promis je n'y ai pas touché! J'ai juste changé tools.php ! Et le fichier est correct... argh ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts