ACLOG Posted January 23, 2021 Share Posted January 23, 2021 Hello, Un peu marre de prendre de multiples hébergements, j'ai un nouveau site prestashop à lancer, plutôt que de prendre encore un nouvel hébergement je souhaiterai partager un hébergement pro que j'ai déjà (il me reste une base de donnée). Le site actuel qui est déjà sur l'hébergement et dans le répertoire www. à la racine, si je met le nouveau site dans un sous répertoire des www. j'ai peur que niveau référencement il parcours ce répertoire du nouveau site en parcourant l'ancien site et donc cela entrainerait peut-être un duplicate content. Ou alors je ne met pas le nouveau site dans www mais un autre répertoire racine, ou alors encore 3ème solution il faudrait que l'ancien site ne soit pas dans www mais également dans un sous répertoire, un peu plus délicat de tout déplacer... Comment procéderiez-vous ? Partagez-vous déjà plusieurs sites sur un même hébergement et comment avez-vous fait ? et y voyez-vous des inconvénients à partager un même hébergement ? SI vous avez quelques infos sur ce sujet, j'aimerai bien quelques retours d'expérience. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted January 23, 2021 Share Posted January 23, 2021 il y a 6 minutes, ACLOG a dit : hébergement pro Bonjour chez ovh ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ACLOG Posted January 23, 2021 Author Share Posted January 23, 2021 oui solsol69 chez ovh Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted January 23, 2021 Share Posted January 23, 2021 (edited) D'un point de vue personnel L'hebergement "pro" d'ovh na rien de pro. C'est juste un terme accrocheur qui ne correspond en rien a ce qu'un pro attend d'un hébergement digne de ce nom. Il y a 4 heures, ACLOG a dit : Partagez-vous déjà plusieurs sites sur un même hébergement il est possible d'héberger plusieurs cms sur ce type d'hébergement mais au risque que si vous vous faite pirater votre serveur ce sera tous se qui est hébergé dedans qui sera peut être infecté. Edited January 23, 2021 by solsol69 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ACLOG Posted January 23, 2021 Author Share Posted January 23, 2021 effectivement niveau sécurité c'est peut-être pas top ! c'est vrai que je n'avais pas pris ce critère en compte... Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted January 23, 2021 Share Posted January 23, 2021 perso j'ai été très longtemps chez ovh et je remercie une fois de plus le forum de m'avoir conseillé d'aller voir ailleurs. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ACLOG Posted January 23, 2021 Author Share Posted January 23, 2021 ha bon, pourquoi tu es ou maintenant ? dans l'idéal je recherche un hébergeur proposant un timeout un peu plus grand car je fais tourner un script qui prend un peu de temps et souvent cela tombe en timeout Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted January 23, 2021 Share Posted January 23, 2021 Ovh étant assez minable comme hébergeur j'ai testé chez planethoster et o2switch ils ont un bon rapport qualité prix. il ya en a surement d'autre mais je ne les ai pas testé . Link to comment Share on other sites More sharing options...
ACLOG Posted January 23, 2021 Author Share Posted January 23, 2021 est-ce qu'il y a une bonne hotline ? on peux les joindre facilement ou système de ticket ? je hais ces p... système de ticket ! complètement impersonnel et inefficace Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted January 23, 2021 Share Posted January 23, 2021 il y a 7 minutes, ACLOG a dit : est-ce qu'il y a une bonne hotline ? on peux les joindre facilement ou système de ticket ? Bien contrairement à la politique de OVH planet hoster par exemple est joignable quasi 24 / 24 en hotline. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts