Areaprod Posted January 20, 2021 Share Posted January 20, 2021 Bonjour, J'ai une amie qui a un problème avec sa boutique depuis peu. Lorsqu'elle veut modifier un produit, elle constate deux choses : 1/ Une roue tout en bas ne cesse de tourner (Image jointe) 2/ Si elle modifie quoi que ce soir elle a ce message qui s'affiche (Image jointe) The CSRF token is invalid. Please try to resubmit the form. Merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted January 20, 2021 Share Posted January 20, 2021 Bonjour, La version de PHP (7.4) est trop élevée pour la version de la boutique (1.7.6) : https://devdocs.prestashop.com/1.7/basics/installation/system-requirements/#php-requirements 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Areaprod Posted January 21, 2021 Author Share Posted January 21, 2021 Merci pour vos réponses. Et est-ce possible alors soit : De downgrader. PHP ? Ou de mettre tout simplement à jour Prestashop en 1.7.8 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted January 21, 2021 Share Posted January 21, 2021 Les deux sont possibles, la solution la plus simple étant de downgrader PHP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Areaprod Posted January 21, 2021 Author Share Posted January 21, 2021 Et comment fait-on svp ? J’ai jamais fais ça 😅 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted January 21, 2021 Share Posted January 21, 2021 (edited) Tu devrais pouvoir le faire depuis l'administration de ton hébergement. Sinon demande directement à ton hébergeur de le faire Edited January 21, 2021 by Divine (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Areaprod Posted January 22, 2021 Author Share Posted January 22, 2021 Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted January 22, 2021 Share Posted January 22, 2021 De rien 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Areaprod Posted January 22, 2021 Author Share Posted January 22, 2021 Du coup j’ai écris à l’herbergeur... J’attends leur réponse. Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Areaprod Posted January 22, 2021 Author Share Posted January 22, 2021 Bon réponses de l'hébergeur : Bonjour, Vous pouvez changer la version PHP de votre site directement via votre cPanel >> Logiciel >> Gestionnaire MultiPHP. Notez que la version PHP 7.2 n'est plus disponible sur nos hébergements, celle-ci étant arrivée en fin de vie l'année dernière. Toutefois vous pouvez utiliser la version PHP 7.3 qui devrait être supporté par la dernière version de Prestashop (1.7.7.x). Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information. Cordialement - Jean Support client Du coup, mieux vaut pas faire la mise à jour de Prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted January 22, 2021 Share Posted January 22, 2021 il y a 5 minutes, Areaprod a dit : Du coup, mieux vaut pas faire la mise à jour de Prestashop ? Mieux vaut changer d'hébergeur ! Un hébergeur digne de ce nom vous laissera la possibilité de choisir votre version de PHP. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Areaprod Posted January 22, 2021 Author Share Posted January 22, 2021 Là c'est l'amie en question qui va probablement pas vouloir. j'essai de l'aider à réparer le boulot que lui à fait un ami.... Sans se soucier des versions... Mais c'est clair que c'est chaud de forcer la main comme ça. Du coup, est-ce envisageable de mettre à jour Prestashop ? Je sais même plus comment on fait lol J'ai fais fu une époque des boutiques sur Prestashop mais c'est un temps jadis éculé 😝🤪 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted January 22, 2021 Share Posted January 22, 2021 Bin oui c'est envisageable mais il va falloir passer à la version 1.7.7 et cette version a apporté pas mal de changements, donc il risque d'y avoir des soucis avec les modules ajoutés et / ou le thème utilisé. Il va falloir s'assurer que tout est bien compatible avec cette version de Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Areaprod Posted January 22, 2021 Author Share Posted January 22, 2021 Bonsoir Divine, J'ai une erreur lors de la mise à jour : Analyzing the situation...Shop deactivated. Now downloading... (this can take a while)Download complete. Now extracting...[Ajax / Server Error for action unzip] textStatus: "error " errorThrown:" " jqXHR: " Gateway Timeout The gateway did not receive a timely response from the upstream server or application. Additionally, a 504 Gateway Timeout error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request. " 🥲 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted January 23, 2021 Share Posted January 23, 2021 Moi désolée, moi pas savoir, moi pas aimer du tout mises à jour de Prestashop ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts