gouna Posted January 18, 2021 Share Posted January 18, 2021 Bonjour, Voici la structure de ma page d'accueil sur mon site (la première balise H1 et les balises H5 font parti du bloc Texte personnalisé, la seconde balise H1 est insérée dans le footer, et celle-ci apparaît sur toutes les pages) [h1] Idées cadeaux personnalisés ! [h5] Ardoise photo [h5] Body Bébé [h5] Boite à bijoux [h5] Cadre photo [h5] Mug [h5] Porte-clés [h5] Réveil numérique [h5] Sac à dos enfant [h1] Trouvez votre idée cadeau original et personnalisable pour toutes les occasions ! Le fait d'avoir 2 balises H1 sur la page d'accueil pose t-elle un problème? (le texte est différent). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted January 18, 2021 Share Posted January 18, 2021 Bonsoir, En effet, il ne doit y avoir qu'une seule balise H1 par page et les titres doivent être hiérarchisés (on ne passe pas d'une balise H1 à une balise H5). Link to comment Share on other sites More sharing options...
gouna Posted January 18, 2021 Author Share Posted January 18, 2021 Bonsoir, Merci, du coup dans mon cas, je vais devoir conserver uniquement mon H1 dans le footer, et supprimer simplement mes balises H5 (qui représentent mes titres de catégories). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted January 18, 2021 Share Posted January 18, 2021 Non c'est une très mauvaise idée. Si tu mets ton H1 dans le footer, il sera identique sur toutes les pages, or le H1 doit être différent sur chaque page. Après pour le reste, cela dépend de la structure de ta page. Quoiqu'il en soit, il ne faut pas faire les choses au hasard. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gouna Posted January 19, 2021 Author Share Posted January 19, 2021 Merci, je me suis emmêlé les pinceaux en voulant absolument placer mon texte dans le footer.. J'ai remis ma structure en ordre, parfois le "mieux" est l'ennemi du bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts