la différence de prix est que Boxtal négocie une très grosse quantité de colis auprès de chaque transporteurs. Avec le temps, ils savent combien de clients comme nous expédions sur une année.
Toi ou moi seul, on ne represente pas beaucoup de colis donc pas d'appui pour négocier des tarifs...... Mais une boite comme boxtal avec 500000 clients comme nous... cela commence à faire un sacré paquet de colis.
Le module est dispo sur addons.
Et normalement directement via ton back office également.
Tu installe, tu crée ton compte et tu les connectent.
Ensuite création des zones si tu expédie ailleurs qu'en France
Création des transporteurs que tu souhaite proposer ( c'est toi qui decide du prix que le client devra payer )
si relais, tu sélectionne quel transporteur doivent afficher la carte des relais
Et c'est parti.
Ensuite tu peux créer des règles d'importation sur le site de boxtal pour éviter de charger les anciennes commandes déjà livré ou annulé.
Au pire, je pourrais vous aider sur le parametrage. C'est pas sorcier mais quand on découvre, il y a des astuces qu'on ne voit pas de suite.
Boxtal ne cache rien, les tarifs négociés sont d'ailleurs disponibles en ligne ( prix HT )
https://resource.boxtal.com/documents/tarifs/tarifs-boxtal-2021-01-02.pdf
Tous n'y ai pas. Par exemple, on expédie en outremer avec eux. Les colissimo outremer sont bien disponibles.
Juste une chose qui peut être embétant. il faut sortir les bordereaux directement sur le site de boxtal ( car il faut rentrer la dimension du colis utilisé )
cela renvoi bien l'info sur le prestashop pour le statut de commande. telle que j'ai régler mes statuts de commande, quand je valide un bordereau sur boxtal, le suivi de cette commande passe seule en "préparation en cours",