gobs81 Posted January 17, 2021 Share Posted January 17, 2021 Bonjour Je n'arrive pas à me connecter à la basse de donnée (je suis en local) message : Impossible de se connecter au serveur de la base de données. Vérifiez vos identifiants de connexion (DbPDO). Besoin d'aide Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 17, 2021 Share Posted January 17, 2021 Bonjour, il serait mieux de se tourner vers le support d'une communauté concerné& par votre logiciel serveur que vous utilisez en local car ici on est sur PrestaShop et pour se connecter il suffit de mettre l'adresse du serveur et si vous ne connaissez pas l'adresse du serveur local que vous avez décidé d'utiliser c'ets que le problème ne vient pas de PrestaShop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marz12 Posted January 23, 2021 Share Posted January 23, 2021 Salut, Si c'est au moment de l'installation de Prestashop que tu as ce problème, une piste: - connecte-toi à la page phpMyadmin de ton serveur local (chez moi c'est http://127.0.0.1/phpmyadmin/ voir avec la doc d'installation de ton serveur) - vérifie que la base de données que tu veux utiliser avec Prestashop existe. Sinon crée-la, ex. CREATE DATABASE prestashop CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_general_ci; CREATE USER 'monlogin'@'localhost' IDENTIFIED BY 'monmotdepasse'; GRANT ALL PRIVILEGES ON `prestashop`.* TO 'monlogin'@'localhost' WITH GRANT OPTION; FLUSH PRIVILEGES; Sinon comme dit Mediacom87 voir au niveau de l'installation de ton serveur local, vérifier que le service est bien lancé, qu'il n'y a pas de conflits, etc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gobs81 Posted January 24, 2021 Author Share Posted January 24, 2021 Merci pour les infos mes le problème est réglé un module qui provoqué le bug. Encore un grand merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts