ACLOG Posted January 14, 2021 Share Posted January 14, 2021 Bonjour, Je souhaite faire la mise à jour de ma version prestashop de 1.7.6 à 1.7.7 (la dernière), en installant le module 1-Click Upgrade, j'ai ce message "PHP's max_execution_time setting has a high value or is disabled entirely (current value: 165 seconds)" Avez-vous déjà eu ce message et fait la mise à jour, pensez-vous que le temps de traitement est assez long et que ça va passer ou alors ou puis-je augmenter un peu ce temps ? (j'ai peur que cela plante pendant la mise à jour) j'ai lu que c'était dans un fichier php.ini mais je n'ai pas vu de php.ini Merci, Cdlt, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestachamps Posted January 14, 2021 Share Posted January 14, 2021 Salut, Cela dépend du serveur. Le maximum autorisé par la plupart des hébergeurs est de 300 seconds ==>, soit 5 minutes maximum. S'il n'y a pas de php.ini dans votre dossier public_html, les paramètres proviennent directement de Cpanel / Plesk / WHM (je ne sais pas quel système vous utilisez) Vous pouvez écrire directement à votre hôte pour lui demander de le changer, si vous avez la possibilité de le faire. Cordialement, Leo Link to comment Share on other sites More sharing options...
ACLOG Posted January 14, 2021 Author Share Posted January 14, 2021 Re Léo, Je suis sur un hébergement ovh mutualisé pro, déjà 300 secondes serait mieux si je pouvais l'augmenter à 300 secondes, non je ne vois pas de fichier php.ini dans mon dossier prestashop et ni de public_html (ni à la racine il n'y a rien hormis un .ovhconfig) Si vous avez une idée déjà comment augmenter à 300 secondes ce serait top ! (car je ne pense pas que cela mette plus de 5 minutes pour faire la mise à jour) Cdlt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestachamps Posted January 14, 2021 Share Posted January 14, 2021 Salut, créez un simple fichier php.ini dans public_html et ajoutez la ligne suivante. max_execution_time = 600 puis vérifiez le paramètre d'avance Prestashop ==> Page d'information pour voir s'il a un effet. Leo Link to comment Share on other sites More sharing options...
ACLOG Posted January 14, 2021 Author Share Posted January 14, 2021 Oui je peux essayer ça, mais je n'ai pas de dossier public_html, je dois le créer à la racine de mon dossier prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ACLOG Posted January 14, 2021 Author Share Posted January 14, 2021 j'ai créé le dossier public_html dans prestashop (mais je vois pas trop comment il pourrait comprendre qu'il y a un fichier à interpréter dedans) sinon j'ai mis le php.ini à la racine mais non cela ne change rien toujours 165 secondes Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted January 14, 2021 Share Posted January 14, 2021 (edited) Il y a 3 heures, ACLOG a dit : j'ai créé le dossier public_html bonjour Sur les offre pro d'ovh il n'y a pas de dossier public-html mais plutôt un dossier www. Par contre votre type d'hébergement ne prendra pas en compte le fichier php.ini Edited January 14, 2021 by solsol69 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestachamps Posted January 14, 2021 Share Posted January 14, 2021 SALUT, si vous n'avez pas le public_html, ne le créez pas car votre dossier racine est le dossier www, vous devriez essayer de mettre le php.ini dans le dossier www (s'il n'y a pas déjà de fichier php.ini). Si cela n'augmente pas la valeur, vous devriez demander à votre équipe d'hébergement de l'augmenter pour vous. Cordialement, Leo Link to comment Share on other sites More sharing options...
ACLOG Posted January 14, 2021 Author Share Posted January 14, 2021 merci pour vos réponses, effectivement j'ai mis le fichier php.ini à la racine dans www mais il n'est pas pris en compte donc apparemment il n'est pas possible de paramétrer le temps max d'exécution (timeout) dans un fichier, je pensais qu'il y avait un fichier dans le répertoire prestashop ou on pouvait le paramétrer mais peut-être pas. Je vais donc demander à l'hébergeur (il va falloir 3 jours pour qu'ils prennent en compte la requête mais bon ^^) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Masu37 Posted July 24, 2022 Share Posted July 24, 2022 (edited) On 1/14/2021 at 9:18 PM, ACLOG said: Je vais donc demander à l'hébergeur (il va falloir 3 jours pour qu'ils prennent en compte la requête mais bon ^^) Bonjour à tous! ACLOG, Est-ce que OVH a donné suite à votre demande ? Quand j'essaie de demander une modification du php.ini, on me dit que les hébergements mutualisés ne permettent pas de modifier le php.ini. C'est embêtant, surtout qu'il y a une faille de sécurité critique a été révélée dans les versions PS antérieures à 1.7.8.6, je ressens donc un peu de pression de upgrader rapidement... 🥶 Est-ce que la mise à jour fonctionnera avec un max_execution_time de 165 secondes, et sinon, comment faire alors ? Merci de vos lumières. Edited July 24, 2022 by Masu37 politesse :) (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Masu37 Posted July 25, 2022 Share Posted July 25, 2022 On 7/24/2022 at 3:55 PM, Masu37 said: Est-ce que la mise à jour fonctionnera avec un max_execution_time de 165 secondes [...] ? Je réponds à moi-même : la mise à jour vers 1.7.8.7 a bien fonctionné avec un max_execution_time de 165 😅 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts