pgorce Posted January 8, 2021 Share Posted January 8, 2021 Bonjour, j'utilise Prestashop 1.7 et je souhaiterais transmettre le numéro de suivi de son colis dans un email personnalisé. Quel est le code à ajouter dans l'email SVP ? Bonne année ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 9, 2021 Share Posted January 9, 2021 Bonjour, normalement PrestaShop fait cela automatiquement lorsque l'url de suivi est défini dans le transporteur et que l'on assigne un numéro suivi dans la commande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgorce Posted January 9, 2021 Author Share Posted January 9, 2021 Pour Chronopost ca marche mais pas pour colissimo chez moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 9, 2021 Share Posted January 9, 2021 le transporteur associé à la commande a t il l'url de suivi, je parle bien du transporteur attaché à la commande et pas celui qui est configuré dans votre espace transporteur car à chaque modification le transporteur change l'id du transporteur, donc si vous avez ajouté l'url sur le transporteur et donc toutes les commandes passées avant ce changement n'ont pas cette url. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgorce Posted January 9, 2021 Author Share Posted January 9, 2021 Pour Chronopost, j'ai dans l'URL de suivi "https://www.chronopost.fr/tracking-no-cms/suivi-page?listeNumerosLT=@" Dans l'email Chronopost, j'ai "Votre commande est prête à partir. Vous pouvez suivre cet envoi à tout moment sur www.chronopost.fr, en saisissant le numéro de suivi Chronopost suivant : {tracking_link}." Ce {tracking_link] fonctionne Pour Colissimo, j'ai "https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois?code=@" Malheureusement, ils n'ont pas mis de code de tracking dans l'email envoyé au client et si je met {tracking_link], celà ne fonctionne pas. C'est pour ça que je cherche le bon code à inérer dans l'email Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 9, 2021 Share Posted January 9, 2021 Ok, donc ce ne semble pas être le fonctionnement de base de Prestashop et vous devez certainement utiliser un module tiers, alors il faut se renseigner auprès des développeurs de ce module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts