Jump to content

SMTP néssécite l'autentification POP3 (EMAIL)

Fre-do

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, rencontrant des probleme avec l'envois d'Email via PHP mail, j'ai essayer de paramétrer l'envois par SMTP.

J'ai une remarque à formuler :

Au joudh'ui la plus part des serveur SMTP exige préalablement l'autentification POP or Prestashop ne permet pas cette authentification, ce qui a pour effet de rendre l'envois d'EMail par SMTP inutille dans la plus part des cas... ce serait bien de modifier Prestashop dans ce sens

Cordialement

Fred

Un exemple en image avec outlook.

Pour pouvoir utiliser le SMTP (Sortant) il faut préalablement se connecter au courrier entrent POP... (Sorte de sécurité)

(Oublions outlook)

Perso j'utilise un serveur dédié mon probleme se pose avec les adresse Gmail, l'envois via mail PHP ne marche pas pour les boite type Gmail (alors qu'avec les autre type de boite, Free / laposte / hotmail ça marche...), mais bon faire l'impasse sur les adresse Gmail pour des client d'une boutique c'est impenssavble... du coup je me rabbat sur le SMTP

J'ai un open-smtp qui permet d'envoyer les emails via le smtp après le check du pop3 sur le serveur. Or il semble que le check ne se fasse pas via prestashop, non ?

3801_8MLpjciesrn1xfWW6SC2_t