jeanbono Posted December 31, 2020 Share Posted December 31, 2020 Bonjour à tous, Sur ma boutique tous les produits sont disponibles avec 3 déclinaisons, seulement lorsque je me rend dans les statistiques des meilleures ventes celles ci sont regroupées par produit. Du coup je ne sais pas quelles sont les déclinaisons les plus souvent commandées. Auriez-vous une idée pour le savoir ? Peut être une requête ? Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted January 1, 2021 Share Posted January 1, 2021 Salut, dans ta bdd tu as une table ps_order_detail (details des commandes), dedans tu as product name et quantity, tu as aussi un outils d'export dans phpmyadmin, en effet une requete sql sur ps_orders et ps_order_detail pourrait faire le taf, on peut essayer si tu sais les colonnes souhaités. cdt 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanbono Posted January 2, 2021 Author Share Posted January 2, 2021 Salut, Effectivement, résolu avec une requête de ce type : select sum(product_quantity), product_name from ps_order_detail WHERE product_name LIKE '%motclé%' GROUP BY product_name ORDER BY 1 DESC où motclé est un terme utilisé dans la déclinaison produit. Maintenant je vais chercher un moyen d'ajouter cette stat au tableau de bord 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts