dsqcve Posted December 30, 2020 Share Posted December 30, 2020 Bonjour, Je souhaiterais savoir pour le futur comment annuler une commande test (je suis passé par le back-office pour créer une nouvelle commande). Car lorsque je veux mettre en état annulé ou remboursé, j'ai une erreur en debug php sur le fichier paypal.php qui me renvoie "return void() null". Normal étant donné qu'il n'y a pas de détails d'informations sur les paiements (pas de numéro de carte, etc...). Deuxième question : j'ai donc ajouté "deleteorder" dans l'URL pour effacer la commande. Evidemment, ça va créer des problèmes plus tard dans la base de données. Et je voudrais savoir les tables dans lesquels je dois effacer les valeurs pour que ça ne fasse pas de bugs. Je pensais faire une requête de ce style pour effacer tous les ids des autres tables qui n'existent pas dans la table "ps_orders" SELECT id_order_detail FROM `ebd_order_detail` WHERE id_order_detail NOT IN (SELECT id_order FROM ebd_orders) Et faire ça pour toutes ces tables ps_cart ps_cart_product ps_message ps_order_detail ps_order_history ps_orders; Quelqu'un aurait des conseils svp ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted December 30, 2020 Share Posted December 30, 2020 Salut, en effacant l'entrée dans la table ps_orders et ps_orders_details, cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 30, 2020 Share Posted December 30, 2020 Bonjour, le module ps cleaner permet d’effacer les données de test avant lancement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dsqcve Posted December 31, 2020 Author Share Posted December 31, 2020 (edited) Bonjour, merci de vos réponses. Je préférerais ne pas utiliser de module par peur de conflit étant donné que j'ai déjà fait des changements dans la BDD en supprimant la commande, mais sans le faire rétrospectivement dans toutes les tables. Dans tous les cas, j'ai trouvé ce module ps cleaner mais il efface toute la base de donnée ! Est-ce le bon ? Et qu'appelles-tu des "données de test", car j'ai créé une commande classique, je ne l'ai pas particulièrement marqué comme test. Alexandre, est-ce que ma requête SQL fonctionne ? Car je ne connais pas l'ID de cette commande étant donné qu'elle est déjà effacé avec l'URL :/ Merci Edited December 31, 2020 by dsqcve (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted December 31, 2020 Share Posted December 31, 2020 Quote Alexandre, est-ce que ma requête SQL fonctionne ? Car je ne connais pas l'ID de cette commande étant donné qu'elle est déjà effacé avec l'URL :/ Non tu fais un Select au lieu d'un Delete, mais je te conseil de le faire a la mano si c juste une commande cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 31, 2020 Share Posted December 31, 2020 Je préfère toujours la version française https://addons.prestashop.com/fr/outils-administration/9145-prestashop-cleaner.html Donc ce module n'efface t-pas toute la base de données mais simplement les éléments énoncés après si vous avez fait des commandes de test après avoir lancé la boutique il est illégale de les effacer seulement les annuler. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted December 31, 2020 Share Posted December 31, 2020 (edited) Effectivement, il est meme illegal d'avoir la possibilité d'effacer des commandes, il faut donc utiliser un logiciel tiers pour la comptabilité (style vos factures)pour etre aux normes, cdt Edited December 31, 2020 by Alexandre Carette (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dsqcve Posted January 13, 2021 Author Share Posted January 13, 2021 Bonjour, Je vous remercie tous pour votre aide. Ma question se portait plutôt sur le fait que la commande est déjà supprimé en ajoutant "deleteorder" à l'URL. Ce qui est apparemment déconseillé puisque ça n'efface pas la commande dans les autres tables SQL. Et je voulais savoir comment faire pour que ça ne pose problème plus tard, c'est à dire supprimé ces références sans connaître l'ID de commande pour le coup. Pour l'instant out à l'air d'aller. Et si ça ne risque rien je laisse tel quel ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts